Auteur Sujet: NozokiAna  (Lu 7393 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
NozokiAna
« le: 28 Septembre 2012, 18:35:23 »

Nom : NozokiAna; Nozoki Ana
Edieur : Kurokawa (France); Shôgakukan (Japon)
Prépublication : Moba Man (magazine sur portables)
Année de parution : 2012 (France); 2009 (Japon)
Nombre de volumes : 1 (France); 12 (Japon)
Genre : Erotique/Comique/Romance/Drame

Résumé du premier volume : Nouvel étudiant à Tokyo, Tatsuhiko Kido a la surprise de voir un trou dans le mur qui le joint à l'appartement à côté du sien. Décidant d'y jeter un œil, il pourra apercevoir sa voisine dans une position équivoque. Cherchant rapidement à s'excuser, il ira toquer à la porte de l'appartement à côté. Mais tout cela n'est au final qu'un stratagème d'Ikuno Emiru pour qu'ils partagent tous les deux un petit secret : un voyeurisme réciproque. Un jour sur deux, chacun est libre de regarder l'autre même dans dans ses moments les plus intimes. Le dimanche, c'est de repos. Et visiblement, Emiru ne lui laisse pas vraiment le choix. Dans quel traquenard Kido est-il tombé ? Et à quoi joue sa perverse de voisine ?

Avis : Bon déjà, c'est l'un des rares mangas érotiques que je conseillerai. Faut pas se leurrer, c'est chouette, très chouette même. Même si on n'a pas les détails les plus précis concernant l'intimité de nos héros et héroïnes, on ne peut pas faire abstraction de la présence de gestes sexuels dans ce premier volume. Si on rajoute qu'en plus, les demoiselles sont très jolies (Emiru est vraiment magnifique même si elle a pas tant de boobs que ça. :p) mais attention, dès le premier volume, on nous montre les bons côtés des gestes sexuels mais aussi les déviances. Vous pensiez avoir que des relations amoureuses ou comiques portées sur le sexe ? Nozoki Ana vous met directement une claque dans la figure et vous ramène à la réalité.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un très bon premier volume pour débuter ce qui va être une excellente série. Bien entendu, je sais déjà tout ce qui va se passer ensuite, ça ne change pas que je continuerai à acheter.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
Re : NozokiAna
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012, 09:32:19 »
96 : Faut bien que j'honore ce topic puisque personne le fait.

Ca sent quand même la fin ...

kano

« Réponse #2 le: 01 Octobre 2012, 14:33:47 »
J'ai littéralement dévoré la série en 2 jours (jusqu'au 96, pile).
J'ai remarqué 3 points importants:
1. Personnellement, moi ça me fait un effet de fou. Pas le meilleur effet quand on veut continuer de lire, en fait. En gros, je ne suis pas d'accord sur vos commentaires (sur le webzine et sur le topic des news). Pour moi c'est un hentai. Certes, avec une histoire, intéressante même, avec un point de vue, voir plein, sur le sexe, et avec des grosses pauses. Certes, ça n'a pas le rythme d'un hentai au niveau du sexe/chapître. Mais au niveau de l'explicite, c'est du hentai. Et du fichtrement bon, en fait.

2. Si on enlève cette touche sur la sexualité, le scénario est ridiculement classique. On a affaire à un personnage on ne peut plus classique de harem, l'homme indécis qui se laisse entraîner par le courant. C'est vrai que c'est pris en compte dans le scénario, du coup ça devient mieux, et c'est vrai que sans ça, c'est pas facile de faire un scénario. Imaginons si il avait eu les idée claires,
.

3. Je suis content de n'avoir connu ce manga que maintenant, car j'aurais vraiment pas supporté les détours:

Bref, je suis enfin content d'où va la série, on verra si ça va se rallonger ou si on rentre dans le denier arc, mais là où on est, je peux suivre la série sans trop de peurs.

escafleiko

« Réponse #3 le: 01 Octobre 2012, 15:00:27 »
ShiroiRyu, pourquoi tu mets un "A" majuscule ? Le titre du manga n'en a pas .

Mon avis :

Je ne suis pas très fan des histoires érotiques qui en oublient le scénario pour mettre en avant les actes sexuelles. En manga, j'en ai testé deux aux éditions Soleil qui ne m'ont pas passionné.
J'ai tout de même acheté celui-ci pour voir. Il me l'a vendu comme se rapprochant de I's. Mouais...
La seule ressemblance avec I's c'est le design des personnages féminins. Des visages tout en rondeur. Cela m'a un peu déconcerté car je suis plutôt habitué à des visages plus pointus. Je m'y suis habitué et j'ai même trouvé du charme.

Ce qui m'a vraiment intéressé, c'est l'intrigue de ce premier volume. KIDO cherche de nombreuses solutions pour ne pas être épié et ne pas regarder par le trou. Mais il ne le rebouche pas.  Va-t-il cédé à la tentation ?
Sur les scène érotiques, on ne voit pas grand-chose. L'auteur met l'accent sur les positions et les dialogues qui nous permettent d'imaginier la scène tel que
"Elle ne prote aps de culotte" ou bien "Maintenant je connais ton goût".

La psychologie des personnages masculins sont assez classiques. On a droit au héros gentil, sainte-ni-touche, qui tente de privilégier la relation au sexe ; c'est aussi un beau garçon qui ne sait pas vraiment faire avec les filles. Il a comme ami un mec pas du tout séduisant et obsédé. Sans compter le bel étalon ; le beau gosse qui fait tomber les filles comme des mouches.

Cette série me plaît dans son concept. J'espère jsute que le côté érotique laisse place d'avantage au scénario et aux relations entre les différents pesonnages.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2012, 17:33:05 »
Pour le nom, c'est parce qu'il peut-être relié ou non.
Normalement, ça serait même NoZoKiANa. ^^

Pour le cinquième tome, un gros problème :

Donc bon, vas avoir des idées claires après les scènes du volume 4.
C'est sûr que :

Quant à ses sentiments :

Pour l'érotisme, il est clairement lié au scénario.

Kanapeach

« Réponse #5 le: 01 Octobre 2012, 18:05:06 »
Et puis ce n'est pas tant qu'il faille s'offusquer sur la fréquence des scènes sexuelles, ce qu'il faut voir c'est si ces scènes apportent concrètement quelque chose à l'histoire, à la psychologie des personnages. Je n'en suis pas encore rendu très loin dans le manga, mais pour le moment la réponse semble oui. Un peu à la manière d'un Kono S o Miyo, le sexe est là pour forger le personnage, lui faire prendre conscience de certaines choses.

Edit : je devais être sacrément fatigué pour rendre un torchon pareil  :(
« Modifié: 01 Octobre 2012, 18:39:13 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Re : NozokiAna
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2012, 18:24:19 »
Et puis ce n'est pas tant qu'il faille s'offusquer sur la fréquence des scènes sexuelles, ce qu'il faut voir c'est si c'est scène apporte concrètement quelque chose à l'histoire, à la psychologie des personnages.

Tout à fait d'accord. Ce manga quitte les relations platoniques du standard Shônen/Shôjo classiques dont la seule évolution des personnages dans leur relation amoureuse c'est le bisou sur la bouche (mignon mais quand même pas folichon non plus).

Pour le moment je ne peux pas juger si ces scènes ont un véritables rôle dans l'histoire. Elles sont tout de même "liées" avec le scénario notamment par le jeu de voyeurisme instauré  par Emiru. Je verrai bien par la suite. Apparemment ShiroiRyu est plus loin dans le manga (Comment fait-il ? (réponse non attendue :))). Cela me rappelle Nana dans le fait que l'on ne cache pas que les personnages ont des relations sexuelles. Là c'est bien plus visible ; ou Bitter virgin.
Nozokiana est un manga plus adulte est mérite d'être considéré comme un seinen.  
« Modifié: 01 Octobre 2012, 18:27:32 par escafleiko »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2012, 19:27:30 »
Bitter Virgin a le problème de se focaliser UNIQUEMENT sur un couple.
Là, c'est quand même plus un atome (le héros) autour duquel tourne plusieurs électrons (les demoiselles) ,etc ...

En fait, je ne peux même pas considérer ça comme un harem. Car un harem reviendrait à dire que toutes les filles sont d'accord pour se le partager ou presque.

Sinon :

Un peu à la manière d'un Kono S o Miyo,

J'ai repris la lecture d'ailleurs. Ca me plait énormément même si le dernier chapitre sorti me fait un peu peur.

Kanapeach

« Réponse #8 le: 01 Octobre 2012, 19:31:13 »
Haha pour une fois qu'on est d'accord sur un manga =D Oui les derniers chapitres sont pas incroyables mais pour avoir lu les raws couplés aux spoilers de certains sites, je peux déjà te dire que ça va virer vers le totalement dingue ce Kono S o Miyo.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

« Réponse #9 le: 01 Octobre 2012, 19:49:19 »
Je viens de lire une petite dizaine de chapitres. C'est un récit érotique plutôt bien ficelé aux allures de jeu du chat et de la souris (quant à savoir qui est qui?).
Je suis vraiment curieux de voir ce que "l'héroïne principale" a en tête pour proposer (plutôt imposer) un tel marché à un type qu'elle n'a jamais croisé auparavant.
Il se dégage de cette situation une atmosphère tendue et même dérangeante, qui rend l'ensemble diablement excitant il faut l'avouer.

Bref, sur le fond, j'avoue que l'originalité du concept à de quoi séduire, sur la forme, c'est plus classique, mais on ne boude pas son plaisir pour autant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2012, 12:01:47 »
97 :

Bon ben ... On se rapproche dangereusement de la fin et en même temps, comment dire ... Je trouve ça glauque un peu ce chapitre. La famille d'Emiru est space.
Mais petit réconfort, y a une image spoiler d'un futur chapitre et on sent qu'on s'approche de la fin.

Zankaze

« Réponse #11 le: 08 Octobre 2012, 20:16:58 »
En même temps, une nana pareille ne pouvait pas venir d'une famille "normale", sérieusement. =D Mais ouais, c'est glauque. Franchement.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2012, 22:47:42 »
C'est surtout ce qu'elle fait à la fin.
D'ailleurs, les premières pages m'ont fait croire à du NTR.

Sinon, y a de grosses chances que ça finisse au tome 13 quoi.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #13 le: 15 Octobre 2012, 03:14:39 »
98 : HAHAHA !

kano

« Réponse #14 le: 20 Octobre 2012, 08:59:29 »
Ce n'est plus qu'on sent la fin, c'est qu'elle est annoncée... Pour le chapitre 117:
Source