Je déterre ce topic pour parler du film
Lou et l'Île aux Sirènes sorti le 30 Août chez nous et que je suis allé voir ce weekend. (c'est le seul topic que j'ai trouvé où ça parle de ce film)
Un véritable bijou d'animation, ce film c'est un régal pour les yeux franchement. Au niveau de l'histoire c'est un peu cucul mais ça reste une jolie fable sur la tolérance, c'est pas pire que n'importe quel Disney à ce niveau. Faut dire aussi que je suis pas spécialement amateur de musique et elle prend une place importante dans le scénario, donc c'est normal que je sois pas plus enjoué que ça. Cela dit pour le coup la musique fonctionne parfaitement bien avec l'animation, donc je me répète mais allez-y rien que pour l'aspect visuel, c'est la fracture de l'oeil assurée.
Quelques réserves tout de même sur la durée : 2h, ça me parait assez long pour un film pour enfants, mais c'est bien le seul reproche que je puisse lui faire.
À part ça je ne m'en suis rendu compte qu'après être allé le voir mais c'est ce film qui a remporté cette année le prestigieux
Cristal du long-métrage au festival d'Annecy, un peu la palme d'or du film d'animation. Je n'ai pas vu les autres films nommés à ce prix, mais bon je vais quand même dire de façon pas du tout objective que celui-ci l'a bien mérité.