Bon,
J'ai enfin terminé les Korras, trois saisons bouffé en moins de deux semaines. Dieu que s'était bon. J'ai lu la plupart de vos et l'article sur Vanity Fair et oui je d'accord avec tout ça, sauf avec ceux qui n'aime pas le combat contre Kovira. Ma tatanne préférée.
Autant en parlé, on va commencer par ça. Damned !!
Damned God Shit ! Korra c'est la king de la tatanne, dommage c'était court mais dieu que c'était ultime. Ces échanges, ses passement de jambes petits jumps. De la classe. Le petit final en milieu clot qui s'affronte dans la cabine est ultime. J'étais scotché. Voilà ce que je voulais voir comme final.
Débroussaillons.
La deuxième saison m'a un peu soulé. Faut dire la qualité était plutôt moyenne, dès qu'il y avait plus de tatanne, ça engageait des stagiaires. Les mecs y z'ont dominé les grand principes de l'animation japonaise dans l'économie de budget. Mais justement ça denotait que moins d'argent étaient là. L'histoire en elle même, c'est comment Korra gagne 3 point de sagesse. Elle commence a 1 dans la Saison 1, elle passe à 3 dans la saison 2 et fait n'importe quoi. Normal quand on a 3 de sagesse en même temps. Unalaq est le pire méchant de la série. Cette sorte de mégalo fou. Par contre le passage avec Wan était génial, pareil pour la tatanne final et le délire de la Korra géante anecdotique mais qui amène justement la fin. C'est surement ça qui a inspiré par la suite le fait de construire un Meca géant comme arme de destruction massive.
La Saison 2 c'est aussi l'arrivé de Varrick au passage excellent perso et le début de Boline le gros bill. Mais nan sérieux quoi, Bolin c'est le deuxième (dans la génération Korra donnez lui dix ans il met sa rouste à tous les Bei Fong), trop chaud le machin. Sa prise de level elle est exponentielle.
La saison 3. L'équipe du max de la tatanne, damned c'était bon. Et la petite Korra elle était enfin cool, avec son 8 de sagesse, déjà ça passait mieux. Et la colère de l'avatar à la fin. Excellent.
Vient la saison 4 qui sauve toute la série à elle toute. Transformation de tous ce qui a été fait, sur le sens de l'avatar sur son rôle sur comment korra doit se battre et pourquoi. La peur, la haine, le côté obscur quoi. Et une méga méchante, la fasciste qui se fait l'avatar devant son armée. Trop bon tout ça, le retour de Korra son passage à vide, sa peur de blesser, sa peur de se faire blesser. Elle a tout compris de la souffrance et comprend que son pouvoir écrasant ne doit pas servir à blesser ni à imposer. D'où tous les combats qui suivent ou Korra se retient. Même le final, contre Kovira elle a dix pourcent, elle se bat comme une mortel pour affronter une autre mortel, c'est au moment, quand elle doit sauver une vie que la elle fait péter tout son pouvoir, dans ce passage magnifique. Protégeant Kovira qui a ce moment là est totalement vaincu. Son expression sur son visage, la presque révérence, elle comprend qu'elle aurait pu être dissoute, que Korra aurait pu même exploser son golem. Elle voit que l'avatar est au dela d'elle et à jamais. Car à ce moment c'est le cas Korra, qui sera toujours tristounette, a compris son rôle, le poid de sa vie de ce qu'elle doit faire. Agent diplomatique du monde, celle qui n'a pour partie que les humains, le vivant et la nature. Partie énorme.
Et la tatanne contre le Golem, pareil j'étais surpris. Mais damned c'était ultime la tatanne. Et Kovira elle père quand tu vois que c'est elle qui le contrôle, ça donne un aspect encore plus important pour sa puissance. Sa détermination quand aussi elle shoote. Ce court instant où elle pèse tant et décide d'abandonner son humanité pour n'être plus que l'idée. En gros j'étais trop fan.
Pareil pour le retour sur Zaheer, qui n'était pas l'ennemi, cette musique ce passage. Cette saison 4, ce jolie finale tellement frustrant. Et le côté cool up du Korra Asami. Que j'étais déjà spoilé deçu, putain d'internet à la con qui peut pas s'empecher de balancer du Korrasami à la moindre recherche. Je les comprends j'en suis fan et c'était vachement joliement amené.
Mais j'en reveux j'en reveux plus ! De la tatanne de fou !
Et les mecs de la terre, damned ils pèsent trop. ALors en plus si t'es du fer, damned god shit. C'était fou ça.
Mais t'inquiète Bolin avec la lave c'est bon c'est toi le King (après Korra mais normal c'est l'avatar).
En plus ils sont tous cools les persos.
Enfin bon tellement j'en pouvais plus. Me suis maté le film de Shyamalan et la me suis lancé dans les avatar première du nom. J'en suis à la fin de la première saison. Mais bordel comment j'ai pu passer à côté de ça. Je jouis de pouvoir les découvrir. Trop vénère en passant, fou que j'étais j'ai acheté le coffret max Avatar. Me suis dit "Go! On soutient le système ! Prenez mes sous !". Fucking voleur, y a pas la VO dessus...
Je les acheté pour rien. J'ai engraissé TF1 et la Fnac.
Mais c'est du bon la première série aussi. Parfois c'est vachement jolie et à l'époque, je savais pas, y z'appaient déjà leur animateur Coréens. Y a des petites tatannes là. Dieu de dieu. Pfiuouu. Ca vaut pas du Korra, mais si l'anime était sur le site (les deux), ça rentreraient facilement dans le tome 30 de la tatanne (Korra facile dans le top 20).
Edit : Damned j'ai même pas évoqué tous ce dont ça parle Korra. Mais faut dire l'article du VanityFair s'en occupe bien. Je reviendrai peut être dessus.