J'ai l'impression de voyager vers le passé quand je regarde cet anime. En fait, c'est comme si on était devant une série B, avec une animation sacadée, des translations de plans fixes et des rebondissements tarabiscotés. J'adore. L'anime propose un aspect retro authentique, d'autant plus que l'opening sonne très 80's et que l'ending date de 71. Et puis les doubleurs vendent du rève, franchement. Ça hurle tous azimuts, ça deverse des flots de répliques chevaleresques (Sombre dans les ténèbres de l'Histoire !, Je renonce à mon humanité !, Bouts, mon sang !), le spectacle est au rendez-vous. Sans compter une OST splendide qui, quelle que soit la composition, épouse chaque geste, parole, scène d'une manière totalement épique.
Un coup de cœur en devenir.
Ca fait un bail j'ai pas posté ici.. Alors voici une partie du post du camarade
Karasa qui trouve les mots que j'aurais voulu moi même écrire et que je plussoie totalement. Ce
Jojo's Bizarre Adventure 2012 c'est du spectacle. Dés que je m'y colle rien que les opening font que je sais ne pas mater "juste un anime". Je peux pas l'expliquer parce que c'est "plus que ça". Et c'est pareil quant l'ending arrive, je me dis juste "merde" c'est trop court et c'est trop puissant : vivement la suite ! Bref c'est plus fort que moi... Sinon le premier opening cognait mais le second est bien Fonky et monte en puissance comme il faut pour finir par cogner lui aussi. C'est du lourd.
Episode 4 à 13 : J'ai bloqué sur l'épisode 13 et j'ai hâte de pouvoir m'y re-coller.
La partie 1
"Phantom Blood" était phénoménale, que de bons moments. Ah, ce sacré
Dio et ce regard que fait
Jonathan dans le dernier épisode de cette première partie... Et ce
Zepelli, mon Dieu <3, quelle classe ! Beaucoup de choses étaient prévisibles mais une tournure pareille je ne m'y attendais pas vraiment à vrai dire.
La seconde partie
"Battle tendency" m'a déja coupé le souffle. C'est comme si j'assiste à une Saga Familiale et puis ce
Joseph, il décoiffe sa mayre. xD. J'adore la voix qu'il a mais surtout son caractère. A la
Cobra, a un moment donné, il a bien compris que la "fuite" n'était pas une honte. xD
Bref, en tout cas les révélation de l'allemand
Stoheim m'ont ouvert un solide appétit ^^. J'y retourne dés que possible.
Sinon oui,
Shadow, elle est "belle-gosse" cette
Lisa Lisa, j'ai hâte de faire sa connaissance. xD
Pardon Aflo je te re-pique ça:
Show must go on !
Edit.