Bon, série terminée.
Alors première chose Messieurs, Lisa Lisa elle pue. Vous m'avez vendu du rêve et ça a été une grosse déception ! Il est vrai qu'au premier abord, elle apparaît comme une femme forte, qui se démerde pas mal avec le pouvoir d'Hamon mais après ? Contre Kars ? Seriously ?
Bon je continue avec le second opening ma foi fort agréable mais visuellement moins intéressant.
Pour le reste, alors ce que je souhaitais en spoiler ne s'est absolument pas passé, dommage. Pour Joseph et Caesar, ouais ils font un bon duo. Petit coup de coeur pour Caesar, qui malgré son côté tombeur, reste quelqu'un de calme, d'assez humble, avec une coupe de cheveux relativement normale, et un goût vestimentaire pas trop mauvais - si on enlève tout ce rose - Joseph quand à lui, franchement il donne une super bonne impression lors de sa première apparition mais après, je l'ai trouvé agaçant et bien trop stupide. Il parle beaucoup trop pour rien dire, ses pseudo prédictions ont fini par me sortir par les yeux.
Pour les gros méchants de cette deuxième partie... Meh. Alors déjà, je crois que j'ai jamais vu autant de poses aussi ridicules.
Hééé mec regarde mes beaux muscles, t'as vu comme j'ai un regard de méchant là ? + paillettes et effet arc-en-ciel. Wow. Enfin c'est aussi valable pour Joseph et Caesar avec leur pose main sur la gueule. Juste, non. Et puis c'est quoi ça, ils se trimballent avec des espèces de strings, des cornes version licorne et niveau coupe de cheveux, on repassera encore une fois. Après, si je dois arrêter de chipoter, je dirai que j'ai largement préféré Santana, Evimachinchose et Wamuu qui m'ont paru les plus crédibles et les plus respectueux de leur valeur.
Les dialogues et remarques d'assistés ce sont un peu calmés - Merci Speedwagon - dans cette deuxième partie, idem pour les larmes viriles mais toujours un peu trop de bons sentiments surtout à l'égard d'un ennemi qui a essayé de les buter. Par contre, et il me semble que c'était beaucoup plus présent que dans la 1ère, beaucoup trop de changements de couleurs. Dans l'ensemble, cette partie 2 était meilleure que la 1, indéniablement même si ce n'est pas encore ça. En fait, je dirai que tout était bien, potable jusqu'à ce que l'on arrive au combat contre Kars où ça a atteint des sommets de merde. Les mecs passent leur temps à parler - Coucou Stroheim - pendant que le gugus d'à côté, qu'ils sont sensés tuer, reste gentiment allongé en attendant que les autres passent enfin à l'action.
Voila voila. Ce n'est pas la série de l'année mais ça se laisse regarder. Y a des trucs plutôt cool à voir même si de manière générale, ça reste du gros WTF avec des personnages pas crédibles pour un sou où leur tendance au "j'avais tout prévu" viendra cassé toute la "classe" d'une scène ou d'un combat. Néanmoins, je pense que je regarderai le prochain truc prévu, sait-on jamais ça peut être funky.
Maintenant deux, trois petites choses.
Déjà la mort de Caesar, non non et non ! Franchement ce perso avait grave la classe et j'étais blasée de le voir mourir. A mon sens, c'est celui qui a eu la mort la plus crédible et on nous a épargné une scène de drama, ouf. Bon après, je cautionne pas forcément l'allusion religieuse pas du tout subtile.
Maintenant, heu c'est qui le gens en prison à la fin ? Il est bien classe mais je ne pense pas l'avoir reconnu.