Ce sont des larmes viriles, c'est tout à fait légitime.
Oui, et de la grandeur d'âme.
Je l'ai perçu à plusieurs niveaux. Y a t-il déjà au moins un épisode dans Phantom Blood où on ne voit pas un personnage masculin pleurer (même en éclipsant Speed) ? Question virilité, je crois que j'ai vu mieux. ^^'
Après il y a le chara design qui dégage ça, les trois quarts ce sont tous des Apollon et si tu leur enlèves la carrure à la Hokuto no Ken, on est en plein dans du bishonen, pire quand ils font leurs poses pour la plupart gracieuses pour mettre en valeur leur grande beauté. La touche des pommettes roses de Caesar et ses manières de joli cœur ne m'ont pas fait la meilleure première impression non plus, mais heureusement ce personnage se rattrape énormément par la suite.
.Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup plus de larmes dans
Phantom Blood que dans
Battle Tendecy, mais c'est différent. Ok, mais ce ne sont pas des larmes de fillettes et ni de crocodiles non plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a des faits violents/marquants dans la série qui font que tout cela se justifie.
Les larmes ont leur importance dans la série et ce n'est pas parce que
Speed Wagon est un mec de quartier/un dur qu'il ne peut pas être quelqu'un de sensible. Bien au contraire. D'ailleurs si il réagit de la sorte c'est parce qu'il est profondément touché par les valeurs, la bravoure et les qualités de cœur qu'ont les hommes de la famille
Joestar. Surtout que à la base il avait une assez mauvaise image des Lords. Du coup je veux bien que l'on juge la mise scène en la trouvant trop théâtrale, dire qu'elle en fait des caisses, que c'est trop exagéré ou que ça sonne a coté de la plaque, mais voila quoi. Perso c'est qui me plait et lui fait tout son charme.
Ensuite lorsque
Speed Wagon commente ce qu'il voit, ce n'est pas pour expliquer au téléspectateur, c'est du style c'est tout. D'ailleurs dans
Battle Tendency ça se remarque beaucoup moins mais les autres personnages continuent, eux aussi, de commenter certaines de leurs propres pensées ou actions. Et sache que ce phénomène continuera dans
Stardust Crusaders. Bref, on peut en rire mais on peut aussi le prendre au sérieux selon certaines scènes. Bref je sais pas. Peut être que
je suis bourré je me répète mais c'est le style de la série qui veut ça, tout comme ce qui est des cris, des grimaces, des onomatopées ou des poses. Concernant les poses, clair que certaines sont ridicules, insensées ou amusantes mais il faut également reconnaître qu'il y en a des classes (en mode arts martiaux/combattant ou flambeur).
Perso le coté bisho je ne le renie pas mais ça me passe complètement au dessus de la tête. En fait je le perçois mais je remarque que les traits des visages sont tout de même typés et que ce sont surtout les yeux qui donnent une certaine féminité. Ok ça vient les adoucir mais ces même yeux peuvent offrir des regards de tueurs bien masculins. A cela j'ajoute des sourcils assez épais et des mâchoires carrées qui sont encore des symboles de virilité. Quant à Caesar je le perçois comme un vrai mec viril. Certes il est blond et le coté efféminé ressort d'avantage chez lui mais il reste un gars viril doublé d'un jeune homme aimant plaire... Hey n'oublions pas que c'est un Italien !xD. D'façon, comme tu l'as dit, il assure et ses plus hauts faits parlent pour lui (cf épisode 10).
Après je peux donner d'autres exemples mais ce n'est pas utile. Je voulais juste te donner mon avis et te dire que ce ne sont pas seulement les musculatures qui assurent la virilité chez les personnages de
Jojo. Quant aux vêtements et autres accessoires aux couleurs flashies, je prend cela comme un délire pompé et inspiré de la mode/haute couture. Ou alors ce n'est rien d'autre qu'un des nombreux délires de l'auteur / une marque de fabrique.
Voila.
Edit : Maintenant deux, trois petites choses.
Maintenant, heu c'est qui le gens en prison à la fin ? Il est bien classe mais je ne pense pas l'avoir reconnu.
Concernant la fin et la question que tu poses :
Il s'agit de Jotaro, le protagoniste principal de la partie 3 Stardust Crusaders qui commencera en Avril 2014. Il est aussi le petit fils de Joseph Joestar que nous retrouverons plus âgé et également présent dans cette suite.