Force est de constater qu'il a de belles et nombreuses inspirations qui me parlent pas mal et ce dans divers domaines en plus ( Cinema: La grande Evasion avec Steve Mc Queen, Chanson: Prince et bien d'autres). Effectivement son oeuvre en a inspiré un grand nombre et pas des moindres...!
Pour revenir a
JoJo's (paru en 1987), on parle d'hommage comme tu dis mais aussi d'inspiration par rapport au personnage phare du
Hokuto no Ken (paru en 1983). Bref, c'était à l'époque et pour les deux premières parties de son manga. D'autres oeuvres l'ont aussi inspiré, telle DB/DBZ par exemple, mais cela a continué avec d'autres références.
Bon ce mec est très inspiré mais il semble qu'en plus l'auteur a même dépassé le statut de mangaka pour être est considéré comme un véritable artiste a part entière. Entre autres il a même collaboré avec le musée du Louvre, rencontré un franc succès lors d'une exposition
(en vendant 10000 euros certaines de ses oeuvres). D'façon je suppose que je ne t'apprend rien là dessus.
Bwef, en tout cas il m'a été enrichissant de me pencher sur un tel talent, de voir de plus prés sa biographie/ses oeuvres mais aussi d'en découvrir un peu plus sur ses inspirations, sa carrière et son style^^.
("PASSIONNANT").