Bon, je viens de voir l'épisode 24 et je comprend vraiment pas toutes les louanges que j'ai pu lire sur Diamond is Unbreakable : pour moi c'est, de loin, le moins bon des 4 arcs.
La première partie alternait les épisodes moyens/cools et franchement ennuyeux. Et depuis l'apparition du grand méchant, je suis carrément déçu : un psychopathe comme on en a vu 1000 depuis des décennies, manquant totalement de charisme, à milles lieues de Dio ou de Kars.
C'est marrant que tu dises cela car Dio & Kars sont en fait 2 antagonistes que je trouve assez similaire dans le fond, à la fois impitoyable et "tout puissant". Pour reprendre tes propos, typiquement le genre de mecs que l'on a vu + de 10 000 fois depuis des décennies. Mais bon.... ça marchait car ils étaient upgradés puissance Araki, je suis le premier à le penser.
Les antithèses de ce genre de mecs que peuvent être Wamuu et qui me semble se rapprocher déjà + de Kira... Presque faible dans sa "toute puissance" , aspirant à tracer sa propre vie bien loin des grands desseins d'immortalité et d’asservissement de l'Homme m'inspirent déjà plus de dangerosité et de rareté.
Typiquement le genre de personnage défaillant qui fait la force et le charme des personnages d'Araki nous donnant droit à des scènes mémorables ou Wamuu pour reprendre son exemple, se crève les yeux totalement sous l'emprise du stress lors de son combat epic face à Joseph.
Finalement Dio sous ses beaux airs de Dieu tout puissant sans aucunes onces de doutes quand aux fondements de sa supériorité sur les Autres s'est quand même fait poutrer la gueule par un Jotaro d'une centaine d'années son cadet hashtag troll inside j'extrapole mais c'est finalement la dernière image qu'il m'aura laissé.
Le Dio enfant, petite raclure de première me semblait déjà + boueux comme personnage + intéressant à suivre. Le genre de petit con que l'on a envie de noyer dans la cuvette des wc.
Tous ça pour dire : Laissons tranquillement Kira se faire mal mener par des chats et des kids de 9 ans, le traîner dans la merde ne le rendra que plus beau en tant que personnage.