Je préfère aussi Jojo en manga.
Sinon pour rebondir un peu, perso j'ai lu Diamond Unbreakable il y a de ça deux ans au moins, du coup l'adaptation animé c'est un peu une manière de le relire une seconde fois. Peut-être que j'aurai moins kiffé si je ne l'avais lu que très récemment. En même temps si on regarde au crible on a beaucoup d'adaptations animés qu'on pourrait qualifier de superfatoires. Mais bref, ce que je veux dire concernant Jojo c'est qu'outre l'intérêt de voir les personnages du manga prendre vie sur l'écran j'en vois pas d'autres mis à part pour les parties 1 et 2 qui elles ont été dépoussiérées soit sublimées par le support animesque. Puis celles-ci ont d'avantage fait l'unanimité car étant plus conventionnelles, du moins c'est ce que je pense.
Concernant Araki, pour toutes les raisons évoquées entre autres par Red il n'est pas à sur-vendre ni à sous-vendre. En tout cas avec quelques-uns il est parmi ceux - les grands j'entends - qui ont le plus impacté l'histoire du manga. Ce qu'il a fait avec les stands et les combats, ses personnages et son style, ça reste ouf. Sachant que 30 ans après sa saga continue et a l'air de bien se porter (et malgré que je ne la connaisse pas encore j'ai eu de bons échos comme quoi il s'était encore renouvelé et élevait encore le niveau).
Pour finir, Red a bien réexpliqué la schématique Jojo à prendre en compte pour éviter là déception. Mais comme il y a eu des gens qui ont aimé Stardust et pas Diamond Unbreakable, ou vice-versa, à ceux-là peut être que la suite plaira. Après il y a pas de règles c'est selon chacun. Faut voir...