Après le recap la semaine dernière on retrouvait enfin la suite des aventures. Avec en prime le nouveau couple de génériques ! Mon avis par rapport au précédent : un opening en dessous et un ending au dessus.
Ep 22:
L'episode en lui-même rien à redire, comme d'habitude c'était exceptionnel. Par contre ce coup-ci je tique sur le chara-design un peu négligé en certains endroits. Cela sans pouvoir dire si c'est de l'ordre de l'exceptionnel ou du récurrent... Je n'y avais jamais prêté attention. Brefons!
Sinon dans le contenu et par rapport à mes souvenirs du manga, parmi les plus marquants subsistaient le passage antérieur du combat dans le train et aussi celui-ci actuellement en cours. Ce dernier pour la simple et bonne raison qu'il m'avait offert un fou rire mémorable (à l'instar de la partie de dés hilarante entre Josuke et Rohan dans Diamond Unbreakable). Je crois que c'est même à partir de là que Narancia s'est imposé pour de bon comme l'un de mes personnages préférés de cette partie au coté des Bruno et Mista. Pour cette redécouverte le constat est que à défaut de me tordre de rire j'ai tout de même passé un bon moment. Avec au menu toujours cette petite touche épique et bizzaro-foldingue propre à Jojo.
Et tant mieux, car ça n'est pas fini...
Edit-
Ep 23:
Les dents de la mer C'était un peu ça le combat de cet épisode. Un danger sous-jacent et capable de surgir de presque n'importe où à n'importe quel moment. Et ce coup-ci on a eu un duo qui jouait vraiment en équipe. Leur tactique était la bonne et a même faillit payer. Sauf que
Narancia ça beau être un idiot qui met le temps mais quand il réagit et qu'il prend le seum en combat, c'est toujours franco. Prêt à tout avec cette rage folle qui le caractérise. Enfin plus on avancera et plus
Giorno justifiera sa place au sein du groupe. C'est quasi fait en faite. C'est un truc qu'on nous a bien montré depuis le début. Malgré les réticences chaque membre, un à un, parvient à l'apprécier et se rendre compte de son apport crucial en fond (ce même si on s'en fout un peu).