10 ans déjà !
Nous voilà en direct live en train de vieillir à coup de décennie imparable. >_<
En tout cas « historique » est le mot pour désigner cette adaptation. Je le répèterai encore. Surtout que ça n’est pas fini nous en sommes à 6 sur 8. SteelBall Run c’est je crois ma partie préférée, la plus complète, avec les mêmes ingrédients mais innovante et des perso toujours charismatiques. Il y aura beaucoup d’animation à produire et de mouvements à assurer pour le staff. Il va falloir du temps mais j’espère bien pouvoir regarder cela un jour (avant 2025/26 grand max)
J’y crois.
Je plussune tout ce que vous avez exprimés
Zero et toi.
Ce que tu relates dans ton spoiler me donne très envie (et la petite confidence m’étonne de ta part, mais tant mieux). Je me souviens du manga mais pas complètement de tous les détails, ce qui rend cette redécouverte animée encore plus agréable. J’en suis actuellement à mi-chemin (19 des 38 épisodes). Ce que tu dis disais aussi sur le passage d’Araki dans l’ultra jump était intéressant, ça nourrit ma perception d'ensemble.
Ce que que l’auteur fait des Stands est phénoménal. Toujours wtf comme disait
Zero, et toujours ingénieux.
Quartier Haute Sécurité : j’avais par exemple oublié Survivor, le stand qui fait monter les nerfs jusqu’à pousser à s’entretuer même de meilleurs amis.
Sinon en regardant l’anime je me disais tout bas à moi-même que si je pouvais avoir un stand je prendrai celui de Weather Report ^^ Il est trop classe et a trop de flow. J’ai adoré la scène d’introduction du personnage avec la séquence au piano (attention ça
spoil un peu)
«
Qu’est-ce qui passe ? On est en train de m’attaquer ?! Je dois trouver un moyen ! »
C’est ce genre de phrases qui sont le sceau de situations nawaks et épiques dans Jojo. C’est ce que j’aime dans l’œuvre d’Araki. Cette façon de créer l’urgence. Les personnages sont constamment dans l’urgence, sur le qui-vive en train de cogiter ou de réagir.
Enfin, oui absolument, les openings de Jojo sont des références absolues. Ne pas le reconnaître ou ne pas s’en apercevoir est un curseur notable. Que dis-je, c’est un révélateur fiable d’inaptitude et d’incapacité morale-&-artistique.
xD
J’y
retourne (le thème de Jolyne c’est playlist direct) :3