@Mi : salut à toi ! J'ai bien aimé ton retour plein d'enthousiasme. So kool ! Sinon juste pour papoter, au sujet du Hokuto ce n'est visible que sur la première partie par rapport à la noblesse et l'extrémité/violence de certains sentiments exprimés par les personnages principaux. Et bien évidemment c'est aussi pour les musculatures, certaines poses et l'attaque au poing (avec le cri qui l'accompagne). Au final bien que présente la référence reste assez brève car comme le dit Shadow l'auteur trouve tres vite son propre style et transcende même ce qui a pu être fait avant lui.
+ 1 j'aimais beaucoup le pouvoir de l'onde mais les stands c'est encore plus kool, beaucoup plus !! M'enfin, tu verras, je ne développerai pas d'avantage dessus parce que la flemme et que Shadow l'a déjà fait. Sinon sois rassuré la deuxième partie de l'anime va apporter son lot d'epicness et de bons moments.. -;)
Pour finir je dois avouer que sur les six parties de Jojo que je connais, Stardust Crusaders -que j'aime beaucoup- est tout de même ma moins préférée. Je lui préfère même Phantom Blood (la genèse de Jojo).