Je crois que visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs concernant les fins... Au final, ça me rassure presque.
EDIT:
Apparemment, Hei ne comprend pas pourquoi je rant sur ce dernier épisode (cf topic Fate), donc je vais le redire.
De la même façon que Pixy plus haut, je trouve la nouvelle forme de Dio inutile et moche, et je ne vois aucune raison à son changement de caractère avec ça. Il devient un méchant stupide et sans charisme ni classe, qui n'est absolument pas à la hauteur du hype maintenu tout le long de la série sur sa personne (très bien réalisé d'ailleurs).
Autant le reste du combat était passable, autant ce final a vraiment un goût amer, surtout si l'on rajoute à cela la résurrection ridicule de Joseph qui était pourtant mort avec une grande classe. Ça n'a aucun sens vis à vis du symbolisme, et pire, ça fait passer les autres persos après les avoir autant développés pour des seconds rôles sans intérêt.
Pour finir, plus SC avançait et plus ce n'était plus qu'une bête suite de combat avec une mince justification (d'ailleurs ça l'était depuis le départ, mais l'effet Jojo atténuait ça). Du coup, quand les combats sont biens, ça passe plutôt pas mal, mais quand ils tournent au ridicule comme dans ce final, faut pas compter sur moi.
Je terminerais en disant que visiblement, Hei, tu veux juste de beaux combats, ce que je comprends très bien. Moi ça ne m'intéresse que moyennement, s'il n'y a rien derrière, voir pas du tout. ce que je veux, c'est voir l'opposition entre deux volontés, deux persos construits, en sachant que l'un des deux sera vaincu et écrasé, sa "voie" déniée et vaincue, et les voir se battre pour ne pas subir ce sort.
D'où mon post sur nos attentes différentes. Le truc, c'est que moi je savais que Jojo c'était que de la baston, bien faite ou non, quand toi visiblement tu n'a pas vraiment compris le principe des combats chez Type Moon... Et c'était pourtant pas faute de l'avoir répété.