L'histoire tourne autour de Mahiro Fuwa, un adolescent dont la soeur a été tuée dans des circonstances mystérieuses un an plutôt, et de son ami Yoshino Takigawa. Mahiro est contacté par Hakaze Kusaribe, magicienne piégée sur une île déserte par son propre clan, et accepte de lui prêter main forte si elle l'aide à retrouver l'assassin de sa soeur. Yoshino le rejoindra dans sa lutte contre le clan Kusaribe qui souhaite réveiller "l'arbre de Zetsuen", dont le pouvoir peut provoquer la fin du monde.
Synopsis traduit depuis wiki.
Le BONES nouveau est arrivé et encore une fois je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne et qu'on efface l'ardoise bien terne des deux dernières années. Sans s'emballer, ce petit dernier aux forts accents shakespeariens et au pilote un brin bordélique est plutôt intéressant. Et honnêtement, je préfère savoir Masahiro Andô sur ça que sur les dernières séries qu'on lui a infligé.
Au niveau direction artistique on est dans le haut du panier du BONES télévisé, et j'espère que ça va durer. Suivez mon regard... Le chara design est classique mais efficace, l'animation est de très bon niveau et la musique, excellente et très présente, soutient bien l'atmosphère tragique dont se prévaut Zetsuen no Tempest.
Difficile de s'avancer sur le scénario, qui semble ambitieux même si on navigue en terrain connu(apocalypse imminente, vengeance...) et que ce premier épisode l'effleure à peine. Même chose pour notre panel de personnages principaux, on attendra de voir même si le tandem formé par l'électron libre Mahiro et son compère en apparence plus normal Yoshino fonctionne bien, et que la jolie Hakaze ne manque ni de caractère ni de débrouillardise.
Du potentiel ici même si le côté fouilli de l'épisode rend son début un peu désagréable. En même temps entre ce Zetsuen no Tempest, K et From the new world j'ai l'impression que c'est la mode des pilotes un peu bordéliques. Je précise que je n'ai jamais touché au manga, je passe donc mon tour pour ce qui est de parler de la qualité de l'adaptation.