C'est bon premier épisode entamé, même si je suis un peu en retard, je n'ai qu'une chose à dire pour l'instant à Dregas : jetons au bûcher le manga et acclamons l'anime comme ils se doit !
Nan sérieusement je viens de lire tous les commentaires, j'ai l'impression que la japanimation vous a tous blasé. Concernant la fidélité au manga, c'est du bon, on nous ressert les répliques Shakespeariennes dans les moments de bravoure et de "
staile", à vrai dire c'était ce qui m'avait attiré le plus dans le manga dès l'ouverture de la première page, même si par moments, ces répliques, malgré le fait que ça en impose, on ne comprend pas souvent la pertinence qu'elles ont avec ce qui se passe devant nous (en bref c'est plus pour donner une illusion de maturité dans le scénario et pour de la frime aussi, comme des lycéens qui mettent une citation dans une copie pour montrer au prof à quel point ils sont intelligents et qu'ils ont la classe !)
L'animation, bon Dieu, rien à reprocher de ce côté là, c'est du Bones et ça se voit, j'ai même crier devant mon écran lord de la scène de tatane contre la jeune femme, l'animation mettant largement plus en avant l'epicness de la scène que dans le manga. Déjà que dans le manga c'était surprenant, là c'était vraiment impressionnant ! Je note aussi le petit effet rendu sur la téléportation de Mahiro qui m'a bien plu, chose qui a du mal à être retranscrit sur une version papier. Je m'imagine déjà les prochains combats on va s'en prendre plein la tronche !
(se rend compte qu'il n'a pas été blasé par TTGL, ouf !)
De même pour l'OST dont il est impossible de ne pas remarquer durant le visionnage. J'y retrouve mes marques avec la compositrice à l'origine de Xam'd et Nabari no Ou (c'est l'OST de ce dernier qui m'a d'ailleurs poussé à le regarder)
Bon ok je suis en émois là, mais y a bien quelque chose à critiquer. Et bien c'est tout simplement le scénario. Le tome 1 étant le tome qui m'avait le plus enthousiasmé, le scénar s'est figé dans les tomes suivants, tournant en rond de manière interminable sur des paradoxes temporels et je ne sais quoi, jusqu'à provoquer la gerbe tellement c'était WTF !
Alors pour ceux qui critiquent déjà maintenant le script ou l'univers, préparer le sac à vomis pour la suite, à moins que Bones ait changé ce gros défaut et qu'il l'ait raccourcit en un épisode, c'est là tout l'intérêt pour moi de voir la suite. Si ce n'est pas le cas, j'entends déjà vos hurlements au scandale sur ce big Mindfuck que nous ont pondu les scénaristes !
Pour répondre à ta question Dregas :
Oui je vois de quoi tu parles, c'est juste une impression de déja vu. C'est ici une scène inédite, tu as juste confondu avec le moment où Yoshino fait une balade avec sa copine, sur un vélo à deux places, dans la campagne, les cheveux au vent dans une atmosphère romantique, et là la fille te pond une réplique gratuite de Shakespeare. Cette scène m'avait bien marqué car cela m'avait donné envie de faire la même chose dans le cas d'une escapade amoureuse, manque plus que le vélo typique japonais et la campgne en décor !
Puis j'en profite pour te corriger, le premier épisode ne comprend pas tout le premier tome, le premier tome s'achevait.......
ATTENTION, BIG SPOILER QUI FAIT AUSSI MAL QUE CELUI D'UN TTGL !!! NE CLIQUE SURTOUT PAS SI TU N'AS PAS LU LA FIN DU TOME 1 !!!....quand Mahiro et Yoshino apprenaient d'après le personnage au visage niais que Hakaze était en fait morte depuis deux années
Hâte de voir la suite en tout cas !