Pour la relation Hakaze-Yoshino, hop, c'est parti. Je ne suis pas sûr non plus que ça donne des trucs fantastiques, mais j'aime bien la façon dont Samon voit ça - "Yoshino contrôle le destin du monde par procuration". Avec un manipulateur comme lui, ça pourrait résulter sur quelque chose de kewl. Et au pire, ça a l'air d'aller assez vite.
J'aime pas le mage de l'exode et je suis assez perplexe sur la façon dont il est introduit. Tant qu'on le voyait pas, on avait librement droit aux spéculation sur son existence, si ça pourrait être Yoshino, etc. Là il a montré qu'il pouvait avoir un peu de mordant quand il s'y met et c'est déjà ça de pris mais pour l'instant il reste franchement en-dessous du reste du casting.
Du côté du mieux, déjà vu dans le dernier épisode, je suis plutôt content de la façon dont le monde a tourné. Il aurait été beaucoup plus gérable de partir sur "l'arbre a été arrêté au dernier instant, les gens transformés en acier sont redevenus humains, la magie restera secrète, etc". Cette nouvelle Terre qui s'est faite remettre à sa place par l'Arbre m'a encore l'air un peu bizarre (l'ambiance fait pas très déprime) mais ça a son charme. Drôle d'apocalypse. Une demi-apocalypse ?
Bref bref bref, tout crie l'épisode de transition ici aussi. Ca a du sens, mais il n'empêche que j'ai sérieusement envie de voir popper le prochain arc. Mais la preview a l'air dans le même ton que le 14.
Non sérieusement, c'est ça que j'ai envie de voir moi
:
http://www.youtube.com/watch?v=jEz0tWSZt2Y&list=FLAzZFekuINSbwt0xijJ-Zrw&index=7