Ep 2-6:
Chuunibyou a définitivement des problèmes d'écriture. (Surprise, surprise!)
Déjà, recycler la formule de la saison 1 dans la saison 2, c'était pas très élégant. Ça ramène les parties fun de ladite saison plutôt que son drama un peu chiant, mais tout de même.
Et puis après ça, voilà que l'on introduit un nouveau personnage et qu'on oublie de l'utiliser pour faire quoi que ce soit. Ou que l'on fait évoluer la relation de deux personnages, pour revenir à la situation de départ à la fin de l'épisode. C'est quand même pas brillant.
Mais bon, ceci mis à part, la série continue à fournir une dose de fun suffisante pour m'encourager à continuer (toujours pas de serious bizness drama en vue, tout va bien), et cette fameuse romance qu'on nous vend depuis le début va ptêt même bouger un peu. Alors pourquoi pas.
Edit:
Bon, j'ai vu le film puisque les subs sont arrivés. En fait j'avais pas lu le synopsis, mais c'est essentiellement un résumé de la série, du point de vue de Rikka.
J'y ai d'ailleurs trouvé la partie drama de la seconde moitié plus supportable vu que l'on ne s'y attardait pas trop (et pas de narrateur de merde à la fin), mais d'un autre coté le découpage est un peu hasardeux, donc je ne suis pas certain que l'on puisse s'y retrouver sans avoir vu la série... Revoir un certain nombre de passages marrants était l'intérêt essentiel.
Résumé mis à part, y'a aussi les 10 premières minutes qui sont un petit délire bonus plein de combats chuuni, et malheureusement aussi de 3DCG-qui-pue.
La fin du film fait transition avec la seconde saison, ce qui explique pourquoi le début de celle-ci était un peu abrupte.