Et de 6 ! 6 mercredi que je me mate un épisode de K ! La question est : vais-je tenir plus longtemps ? Ah je ne saurais dire... C'est tellement... Hmm... Tellement... Les mots me manquent. Pour faire simple : qu'est-ce que je me fais chier ! Il se passe rien ! L'histoire avance pas. En plus d'être écrite comme les pieds... Preuve en est cet épisode 6 de folie où on alterne sans prévenir entre des flash-backs sur l'équipe rouge et le présent avec Shiro-la-loose et Kuro-le-looser. N'importe quoi. Et ces persos... Mais sérieux, faut les pendre... La grande majorité ne sert à RIEN. Que dalle. A noter que les filles sont les plus gâtées. Entre la lycéenne concon qui sert à nous sortir un pantyshot capté de temps à autres par mon regard consterné , la loli-gothic-muette-télékinésiste (mais WTF sérieux ?!), Neko qui est juste pi-toy-able en plus de ne servir à ri-en (à part nous rendre sourd) et euh... L'autre là, dans l'équipe des bleus, avec son bonnet 95F et son uniforme à ras du cul, ah ben on est servis.
Mais le best of the best, ce sont les mecs. On garde skateboy parce que sans lui on aurait pas de combats (3 seulement au moment où j'écris, et il est toujours pris dedans...) et Mikoto parce qu'on le voit jamais (comme ça on ne peut pas le détester, balèze les mecs) mais les autres... Faites en de la charpie. Shiro, trucidez-le. Kuro, noyez-le, lui et son baladeur. Le barman, arrachez lui la langue (oui, parce que je vais apprendre une chose à messieurs-dames les réalisateurs : parler français ne rend pas "cool"). Le psychopathe, atomisez-le. Le chef des bleus, écartelez-le. Et les autres brulez-les.
Et le pire, c'est que ça se prend au sérieux. Les mecs croient dur comme fer que c'est trop "stylé" comme anime. Faut arrêter les frais, à chaque épisode je soupire un "mais bien sûr", ou un "puis quoi encore" ou un "wtf" ou un "mais c'est la fête !". Puis les sous-entendus grotesques shonen ai/yaoi, ça y va (la scène dans la prison, mon Dieu... Ils auraient écrit YAOI en rose flashy en plein de milieu de l'écran, ils aurait pas été plus claire). Sans oublier cette saleté de piste sonore au piano qu'on entend à chaque épisode et qui me tape sur le système. La seule chose que j'aime bien, ce sont les décors et les effets de lumière. Et l'animation dans les rares combats. Le reste, c'est poouuubbelllee...
Mais sans rire, à qui s'adresse cet anime? A faire un melting pot pour attirer les otakus et les fujoshis on se retrouve avec un truc imbuvable. Je vais m'auto-citer pour finir en beauté :
Si avec trois mecs [à la barre de l'anime] ils se plantent, c'est vraiment qu'il y a un souci
Aujourd'hui c'est clair : il y a un GROS souci... Du coup, je vais mettre un point d'honneur à finir cet anime. Pour me venger dans une critique. Ça va faire mal...