Auteur Sujet: Recherche anime genre Dantalian no shoka ( Enigme/policier + romance )  (Lu 7590 fois)

MiniJohn_77

Bonjour à tous, je suis donc tout comme vous un fan de mangas et animes, et vu qu'en ce moment j'ai beaucoup de temps, je dévore tous les animes qui me passent sous la main ! Je suis sur Anime-Kun depuis un petit moment, peut être un mois, mais je n'ai encore jamais posté, je passais le plus clair de mon temps à écumer les animes que je pourrais voir, remplir mon animéthèque, ainsi que lire ce qu'il se passe sur le forum ( on peut dire que je suis un observateur muhahahaha ) ! Bref ça c'était pour la petite présentation, revenons à nos moutons !

Donc comme il est dit dans le titre, je recherche des animes ( oui je veux des animes pour l'instant, pas de mangas svp ^^ ) du genre Gosick, ou Dantalian no Shoka, avec un couple qui " résout " des affaires, un contexte assez poétique, gothique, et surtout énigmatique ! J'adore ce côté ci de ces 2 animes, qui je trouve sont magnifiques, à l'origine je regardais que des shonein avec des combats de la mort qui tue, mais j'aime bien le genre que propose ces deux animes, et je cherche depuis d'autres animes qui y ressemblent ... Donc si vous avez des idées je vous remercie d'avance !

PS : Proposez moi tout ce qui touche un peu à l'énigmatique, le policier, poétique, surnaturel, j'essaierais et je verrais ^^

Animes de ce genre vus :
- Spiral  
- Gosick
- Hyouka
- Dantalian no Shoka

Animes proposés :
- Kara no Kyoukai
- Maijin Tantei Nougami Neuro
- Chuunibyou
- Shinrei Tantei Yakumo
- Kamisama no Memou-chou
- Un-go
- Kuroshitsuji
- Occult Gokuin
« Modifié: 10 Octobre 2012, 11:30:19 par MiniJohn_77 »

Zankaze

Re : Recherche anime genre Gosick, Dantalian no shoka ^^
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2012, 23:43:45 »
C'est pas un couple (quoique... :D) Mais tente Kuroshitsuji.
Et surtout les 7 films de Kara no Kyoukai/The Garden of Sinners, qui sont largement un level au dessus: c'est un chef-d’œuvre de l'animation.

Ah, et surtout, pense à te présenter sur le topic approprié. C'est plus poli.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #2 le: 09 Octobre 2012, 23:46:52 »
Mmmh je peux te proposer Occult Gokuin (qui ne met vraiment pas tout le monde d'accord, possibilité de ne pas accrocher). En un sens La fille des enfers pourrait presque coller à la demande.
I'm burning through the skyyyy yeah

MiniJohn_77

« Réponse #3 le: 09 Octobre 2012, 23:48:27 »
Merci bien, j'irais voir tes animes et je penserais à me présenter dans la partie appropriée !

MiniJohn_77

« Réponse #4 le: 09 Octobre 2012, 23:50:38 »
Ah j'adore ce forum, à peine je poste déjà 2 réponses ! Merci beaucoup amis fan d'animes ! Je pense que je vais pas m'ennuyer ces prochaines semaines !

Sachez que vous pouvez me proposer tout ce qui touche un petit peu à l'énigme, surnaturel, couple, j'adore ! Je suis d'ailleurs fan de " Higurashi no Eden " un peu différent de ces 2 animes, mais qui est tout simplement magnifique ^^

Zankaze

« Réponse #5 le: 09 Octobre 2012, 23:51:29 »
Ah, et désolé, mais évite les doubles posts aussi. Il y a une fonction "éditer/modifier".

"Set your Heart Ablaze."

MiniJohn_77

« Réponse #6 le: 09 Octobre 2012, 23:54:30 »
Oui chef ! C'est le soir on va dire, je suis un peu fatigué, j'aurais dû y penser ^^

allbrice

« Réponse #7 le: 09 Octobre 2012, 23:56:23 »
Pour surenchérir, pense aussi a lire les Regles du Fofo.
Ça t’évitera peut-être que je t'inscrive dans mon carnet...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

« Réponse #8 le: 10 Octobre 2012, 00:02:54 »
Kara no Kyoukai, c'est sérieusement sérieux ?
Ca résout pas tant d'énigmes que ça là-dedans D=...

Tu peux tenter Spiral, ça a un peu vieillit mais de tête, c'est un peu plus intéressant que Gosick. Par contre, c'est plus contemporain.
Toujours aussi contemporain mais bien plus baroque, y'a Majin Tantei Nogami Neuro avec un duo principal beaucoup plus étrange mais pleins d'affaires bizarres avec des résolutions assez amusantes. Le série TV est pas trop mal, mais le version papier va beaucoup plus loin.

Zankaze

« Réponse #9 le: 10 Octobre 2012, 00:05:37 »
Kara no Kyoukai, c'est sérieusement sérieux ?
Ca résout pas tant d'énigmes que ça là-dedans D=...

Et tu  vas peut-être me dire qu'il devait regarder Chuunibyou à la place? :D

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #10 le: 10 Octobre 2012, 00:08:25 »
Shinrei Tantei Yakumo. C’est pas spécialement bon mais ça devrait tomber parfaitement dans tes goûts.
Et tu vas peut-être me dire qu'il devait regarder Chuunibyou à la place? :D
Et pourquoi lui on le traite jamais de mauvais troll ?  :D

Red Slaughterer

Re : Re : Recherche anime genre Gosick, Dantalian no shoka ^^
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2012, 00:11:38 »
Et tu  vas peut-être me dire qu'il devait regarder Chuunibyou à la place? :D

"Salut, je suis persuadé que le nasuverse est un chef d’œuvre et je réponds aux demandes des n00bz sans les lire, lol".

Vas-y, c'mon at me, bro, tu seras bien reçu !
Sache juste ma passion ne connait pas les limites de la honte de la décence. Essaie juste de faire un réponse sérieuse pour que je te montre à quel point le Type-moon-istes sont des p'tits joueurs !
Cherche pas, tu te prends trop au sérieux pour faire le poids, Zankazouille.

Edit :

Mais whatever, ça, je le défendrais jusque à la mort. Parce que grâce à son ambiance, ses personnages, sa mise en scène, sa musique et l'inventivité de quelques uns de ses concepts, c'est effectivement un chef d’œuvre, un vrai.

C'est à peine suffisant pour me donner la réplique, je dirais.
« Modifié: 10 Octobre 2012, 00:26:28 par Red Slaughterer »

Zankaze

« Réponse #12 le: 10 Octobre 2012, 00:20:14 »
"Salut, je suis persuadé que le nasuverse est un chef d’œuvre et je réponds aux demandes des n00bz sans les lire, lol".

Pas le Nasuverse en entier. Je suis lucide, je vais pas ériger l'anime de Fate en chef d’œuvre juste parce que j'en suis fan. Mais KnK, ça, je le défendrais jusque à la mort. Parce que grâce à son ambiance, ses personnages, sa mise en scène, sa musique et l'inventivité de quelques uns de ses concepts, c'est effectivement un chef d’œuvre, un vrai.

Ca y est, y a assez de passion, là? 8)

(Et de plus, avec le duo Shiki/Kokuto et le perso de Touko, on est en plein dans le rayon de sa demande.)

Cherche pas, tu te prends trop au sérieux pour faire le poids, Zankazouille.

Possible! En attendant, Flood off/.
« Modifié: 10 Octobre 2012, 00:21:49 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #13 le: 10 Octobre 2012, 01:46:33 »
Ca y est, y a assez de passion, là?

C'est tiède. Yui et ses koupines ont refroidit ta passion et t'en es réduit à backpedal devant redtruc :D

Et pourquoi lui on le traite jamais de mauvais troll ?
Parce qu'on ne tire pas sur les ambulances, c'est déjà un taïpemounien lolicon spectre de Kyoshi keionisé.
Toi ça va, t'es juste un mauvais troll 8)

Sinon avant que la sécurité vienne me chercher je peux proposer Hyouka et Kamisama no memo-chou. C'est pas gothique et j'aime pas le second mais ça enquête.
Y a UN-GO aussi.

Faustt

« Réponse #14 le: 10 Octobre 2012, 01:49:50 »
Chui admiratif...réellement...comment vous arrivez à trouver le courage de répondre à une question qui commence par "Recherche anime genre Gosick..."