Auteur Sujet: Recherche anime genre Dantalian no shoka ( Enigme/policier + romance )  (Lu 7591 fois)

Zero70

Re : Recherche anime genre Gosick, Dantalian no shoka ^^
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2012, 08:55:15 »
Chui admiratif...réellement...comment vous arrivez à trouver le courage de répondre à une question qui commence par "Recherche anime genre Gosick..."

=D idem j'ai pas aimé par contre je trouve Dantalian no Shoka vraiment bon. Dans le même genre il y a Kamisama no Memochou : c'est aussi un duo mais ici les personnages secondaires sont plus importants. Ça se déroule je dirai à notre époque et les enquêtes sont assez particulières...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

MiniJohn_77

Re : Recherche anime genre Gosick, Dantalian no shoka ^^
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2012, 11:07:10 »
  Merci pour toutes vos réponses, je vais voir si vos animes me plaisent, et ensuite je modifierais mon topic en rajoutant ceux que j'ai déjà regardé, en particulier j'ai déjà vu " Spiral " , qui au départ j'ai trouvé très bon mais qui est vraiment devenu ennuyant par la suite, et " Hyouka " que j'ai adoré, surtout la philosophie du héro " économie d'énergie " !

Ensuite je vois que quelques uns ne comprennent pas trop mes goûts ( en particulier Gosick ) , je vous comprend, à force il est devenu assez ennuyant, on va dire les 5 derniers épisodes, mais j'ai vraiment aimé le début, et puis il faut dire que je suis quelqu'un d'assez tolérant, je n'ai abandonné que 2 animés dans toute ma vie ( Air master et 07-Ghost ).

Encore merci et n'hésitez pas à me proposer des animes !

Red Slaughterer

Air master

OMG !
Je retire tout ce que j'ai dis, tu mérites pas mes conseils. D=

MiniJohn_77

Désolé ! J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais j'ai vraiment pas aimé et accroché ^^ Chacun ses goûts mon vieux !

Kermit70

Re : Re : Recherche anime genre Gosick, Dantalian no shoka ^^
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2012, 19:13:18 »

Ensuite je vois que quelques uns ne comprennent pas trop mes goûts ( en particulier Gosick ) , je vous comprend

T'inquiètes pas, parmi nos membres éminents, il y a d’irréductibles ...... "exigeants". Faut dire qu'ils ont éclusé tellement d'animes, qu'ils en deviennent difficiles ^^

Moi j'ai bien aimé, la petite tsundere mignonne en mode Columbo sexy, à une époque pas trop courante en plus :) et avec de bons morceaux de musique.

MiniJohn_77

@ Kermit70 : Merci, enfin une personne qui me comprenne ! Moi aussi j'aime bien les personnalités tsundere, plutôt que les " pots de colle qui s'excuse pour un rien et inutile " genre Azmaria dans Chrno Crusade ( petite dédicasse à ta bannière ^^ j'ai bien aimé cet anime, sauf Az', honnêtement elle aurait dû crever dès le départ ... )

Le_Misanthrope

Tiens c'est bizarre personne n'a cité Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji. Ca correspond tout à fait sauf si tu es allergique aux personnages adultes et aux relations maitre/esclave du couple de héros.

Zankaze

J'y avais pensé, mais il voulait entre autre du poétique/gothique.

"Set your Heart Ablaze."

MiniJohn_77

Même s'il n'est pas poétique / gothique ce n'est pas trop grave, en plus il m'a l'air intéressant, je vais surement le regarder ! Je viens de finir Umeniko no .... , un anime assez bizarre, vu que Battler ne veut pas reconnaître Beato en tant que sorcière alors qu'elle utilise la magie tout au long de l'anime ... Bref je viens de finir cet anime qu'on m'a proposé, donc je vais voir un autre !

N'hésitez pas à m'en proposer, même si ça ne rentre pas complètement dans mes critères ! Merci d'avance.

Zankaze

Et Kara no Kyoukai? il te branche pas? :wacko:

"Set your Heart Ablaze."

MiniJohn_77

Oh que si ! Kara No kyoukai rentre dans mes critères, et d'après le synopsis et les quelques images que j'ai pu voir, il a l'air superbe !

Mais en ce moment je regarde Tsukuyomi Moon phase, pour faire une pause dans mes animes genre enigme/policer, je pense que je regarderais Kara No Kyoukai juste après.