Je suis étonné de voir un sujet créé pour cet anime mais cela me donne l'occasion d'en dire rapidement un mot.
Ici, nous sommes face à une série qui adapte un light novel.
Un speech classique taillé pour mettre en scène de l'action, par l'intermédiaire de duels armés, dans un environnement scolaire qui est le cœur de l'histoire, voire carrément du monde dans lequel évolue les personnages.
Un menu simple. Des pâtes au beurre.
Nous avons aussi droit au harem, à ses personnages et rencontres clichées. Le héros est bridé mais déjà puissant, donc en définitive il sera surpuissant. Cela dit, même si les duels sont joués d'avance, ils ne manquent pas d'intérêts. Cela paraît dissociable mais en vérité, la plupart des scénarios, ici ou ailleurs, sont cousus de fils blancs. La différence... On la trouve au soin apporté à te faire croire que ce n'est pas le cas, en te tenant en haleine grâce à x points, etc... Ici, je dirais que l'attention se maintient, en autre, grâce aux côtés stratégiques.
Après, la recette s'axe vraiment sur la simplicité. Faudrait pas ajouter une carbonara, ça dénaturerait le goût. Déjà, le beurre, c'est limite trop. Et puis, on aurait pu éviter de cuire les pâtes aussi.
Sinon, la série enchaîne bien ses épisodes. En vrai, c'est simple, efficace, agréable à regarder. Y a une construction politique en fond.
Beaucoup de personnages. Féminins la plupart. Pas tous dans le harem du héros qui n'est pas vraiment appuyé en réalité. Comme l'ecchi. Il est là, on ne peut pas le rater, mais juste en Guest. Quelques plans culottes ou sexy, puis on passe à autre chose car on n'a pas non plus trop le temps de s'éterniser. Il y a une histoire à raconter.
Par contre, vous aurez droit à toutes les réactions mignonnes que vous êtes en droit d'attendre des personnages féminins. Cela va de soit. Faut pas déconner avec ça.
Yes, y'a du fan service.
Sérieux ? Ben oui. Vous croyez que j'aime ça ? Bah, obligé, sinon je me serais mis en PLS au bout de quelques minutes et j'y serais resté jusqu'à l'arrivé des pompiers. J'ai cru comprendre que ces derniers ont eu du boulot avec cette série. Ces jeunes alors, ils ne savent pas apprécier l'alcool de nos jours.
Le fan service est donc à l'image de toute la série et de tout le reste là dedans. Simple.
Et, c'est ce que la série réussie à gérer, la simplicité. Elle n'en fait pas trop et s'y tient relativement bien, assez pour arriver à s'évader aisément en la regardant. C'est ce que recherche le public visé aussi. Puis, d'une manière générale, l'ensemble du public également en vrai.
Ce n'est donc pas une série bâclée. Elle ne transcende rien mais fait le job. Elle plaira aux amateurs du genre. Du moins, ils peuvent lui laisser sa chance. Les autres... Hum. Cela va être rude. Surtout si vous n'avez pas des goûts hétéroclites.
(Avant hier, j'ai vu Bloody Bird, un film de 1987, presque de mon âge, à un an près. Un film de genre aussi. Il m'a inspiré et aidé pour apprécier Asterisk. Drôle, n'est ce pas ?)