Il a mauvaise réputation mais j'ai jamais compris pourquoi, vu que les seuls titres auxquels je le rattache sont Gargantia, Phantom : Requiem for the Phantom, F/Z et Madoka. Donc, c'est plus une mauvaise nouvelle de continuer avec un autre, ne serait-ce que parce qu'il a bien géré son départ, non ?
Tu vois, toi aussi tu essaies déjà d'oublier
Aldnoah.
Ce que tu cites là ce n’est que la partie émergée de l'iceberg.
Urobuchi il revient de loin. C'est pour cela d'ailleurs que
Madoka, sa première série originale en anime, fut un tel hit chez les otakus au moment même de sa diffusion. Le bonhomme avait déjà une notoriété dans le milieu, au Japon en tout cas.
Cette histoire de mauvaise réputation c’est juste le troll habituel d'Afloplouf. Gen n'est pas plus mauvais qu'un autre. Sa différence avec la plupart des autres scénaristes, c'est qu'il originaire du milieu VN amateur : les séries d'animation ce n'est
pas son métier. Parfois ça le sert et parfois ça le limite.
Concernant
Psycho-Pass, je pense au vu de ce qu'il nous a raconté quand je l'ai vu, que c’est la série qui le représente le mieux dans ces influences et sa méthode. Je pense aussi qu'il n'avait absolument pas l'intention de faire plus d'une saison (il n'a jamais fait de deuxième saison à ses séries). Si Ubukata espère avoir une chance, il lui faudra se démarquer drastiquement du travail de Gen au risque de rester dans son ombre. Ce serait bien que Noitamina sorte un trailer d'ici la fin du mois...