J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2.
Bon, j'ai vu la première saison cet été, que dire. Bien, voire même très bien pour l'aspect esthétique de la chose, y'a des trouvailles assez énormes à ce niveau je trouve :
Talisman, qu'on croirait sorti de la grande parade de Paprika, les sculptures de chair ont quand même le chic d'avoir la classe et de mettre limite mal à l'aise, le passages avec les casques et bien sûr l'aspect final du système Sibylle
Après scénaristiquement parlant, c'était bien mais bon... Il y avait quelques passages mous dans l'inter-saison, type l'épisode sur Kunizuka... Bon, pourquoi pas mais l'utilité m'a semblé limitée.
Ce qui est bien foutu par contre, c'est la progression des personnages (je ne pense pas être le seul à penser ça étant donné les commentaires du dessus), notamment Akane qui passe de la fille timide limite adulte à une espèce de super-lieutenant mi-badass mi-juste.
Je regrette que deux de mes persos favoris soit morts à la fin de la saison 1 ceci dit (Makishima et Kagari)
Au premier épisode de la saison 2, j'ai eu très très peur :
Le premier épisode part avec beaucoup de similitude avec Terror In Resonance (les bombes, le terroriste qui ne veut tuer personne...), mais heureusement ce n'était qu'un épisode d'introduction, servant à amorcer la véritable intrigue WC? amorcée dans l'épisode 2
.
J'attends la suite, en espérant voir encore une évolution de personnages (
notamment la nouvelle arrivante, en opposition avec Akane
) et peut-être une progression moins hachée entre épisodes plein de rebondissements et épisodes "de liaison.