Je viens de mater deux épisodes: ce n'est pas du GITS
(j'y ai même pas pensé d'ailleurs). Hhmm c'est pas un anime pour les mômes c'est sûr. Sur ce qui est de la violence que j'ai pu voir, elle ne m'a pas semblé exagérée. Si c'est violent c'est tant mieux pour moi, mais bon faut pas qu'elle soit présentée/utilisée trop n'importe quand et n'importe comment. En plus si j'ai cru comprendre il y'a des soucis avec le taux de stress toussa et le Psycho machin. mdr!
C'est pas faux qu'il y a quelques trucs qui paraissent abusé comme le coup du mec grillé derrière le pilier (cf: épisode 2) avec le vieux qui se la joue "j'ai du talent/j'suis un vieux de la vieille".. Mais bon c'est vite fait et l'essentiel est que ça ne ma pas gâché l'ensemble de l'anime..
A coté de ça je trouve que le truc sent tout de même le réchauffé avec la newb surdouée dans un new taff, déjà de suite en difficulté avec des problèmes d’intégration, de questionnement pro et personnel... Mais ça passe bien.
Moi sur ces deux épisodes je ne peux qu'avoir envie de découvrir la suite. A défaut de pouvoir encore sauter de joie, bein, j’adhère quand même. Je trouve qu'il y a une atmosphère, une vraie ambiance avec cette ville que l'on découvre et plutôt mise en valeur. Tout comme avec ce personnage d'
Akane, les exterminateurs et toute l'équipe du
Bureau de la Sécurité Publique. J'attend la suite, avec le troisième épisode, en espérant que cette équipe soit plaisante a suivre, tout comme j'attend de voir l'évolution des personnages (même si
Akane a le potentiel pour me déplaire). Toutefois je compte sur
Kougami et le vieux à la main de fer (malgré tout). Z'ont intérêt...
Le visuel avec ses couleurs un peu ternes me plaisent. Hheuuu le chara moi il passe, je trouve que ça va... Il me fait même penser (vite fait) a FZ ou certains bons films Asiats d'actions avec des mecs aux dégaines et coupes
fashions qui n'empêche sont loin d'être des mauviettes.
C'est un divertissement qui vient de se poser, il le fait correctement avec un univers, une animation qui semble envoyer... J'ai apprécié quand même la façon de nous présenter
Akane et tout le truc autour d'elle.
(cf: comme par exemple la discussion entre copines et la toute dernière avec le roux) M'en faut aussi encore un peu plus sur le psycho-pass, les exterminateurs et la Sybille
( le truc/le système qui te dis quels sont les taffs pour lesquels tu es fait dans la vie et t'annonce qui sont les méchants. xD).
PS: l'op ne me plait pas trop... mais l'ending, lui, est pas mal. Petite mention pour la femme médecin qui loot du fan service à gogo!
Je veux la revoir elle aussi... Sinon, je me demande bien ce qu'elle faisait avant de rencontrer
Arane!? xD
- Nan mais je veux surtout voir le niveau des missions suivantes!!