Je ne serais pas aussi négatif sur la série dans son ensemble.
Après, tout dépend de ce qu'on en attendait.
Pour ma part, j'ai commencé la série totalement par hasard. Le début m'avait vraiment emballé : le speech était intriguant, l'anime mélangeait pas mal de qualités; il y avait une certaine ambiance qui se dégageait.
Après, comme il a été souligné, le principal défaut de Psycho-Pass a été de révéler d'une façon... abrupte et rapide (voire expéditive) tout le mystère qui servait de fil conducteur au récit. De ce point de vue, il est vrai que c'est une déception.
Il ne faut pas regarder Psycho-Pass si vous cherchez un anime de "réflexion".
Néanmoins, en regardant ça d'un autre oeil, Psycho-Pass a quand même beaucoup de qualités ce qui fait qu'au final, j'ai trouvé l'ensemble de la saison plutôt bien.
Je trouve que le gros point fort de la série est centré sur deux ou trois personnages qui donnent toute sa valeur à l'anime. Principalement Akane, Makishima et l'inspecteur(j'ai mangé son nom). L'évolution de ces personnages m'a vraiment poussé à regarder jusqu'au bout.
Akane qui bascule de plus en plus dans une forme de noirceur qui nous pousse à nous demander si elle ne va pas craquer.
Chose assez rare -de mon point de vue-, j'ai trouvé que la fin était assez réussi, mélancolique, presque triste, qui tombe comme une évidence, certes sans réelle surprise mais qui remplit tout à fait son rôle et achève Psycho-Pass d'une manière plus que satisfaisante.