Épisodes 1 à 6C'est moi ou cette série est plus captivante que
GITS SAC dans le genre ? J'ai l'impression qu'il y a plus d'action dans celle-ci, tout en conservant une intrigue accrocheuse alors que
GITS SAC se cantonnait trop à des réflexions qui me faisait sombrer la plupart du temps dans l'ennui. Je trouve ici un meilleur compromis à mon goût, pour être plus clair. De plus, j'aime beaucoup le fonctionnement de cet univers régi par les psycho-pass (même si ça rappelle
Minority Report) et surtout la conception des
Dominator, à la fois pour leur fonctionnement radical, mais aussi parce qu'ils ont franchement de la gueule ces flingues.
Un tantinet plus sombre et violent, on se sent clairement dans un anime qui s'adresse à un public mature. La dernière enquête que je viens de voir m'a bien plu puisque l'on vient tâter le terrain des psychopathes, domaine dont je suis assez friand. J'espère que la suite va rester dans le même ton...
Inutile de préciser que techniquement je trouve que ça en jette, la musique de l'opening je l'appréciais déjà depuis quelques mois d'ailleurs, alors que je viens tout juste de me lancer dans le visionnage de la série. ><