Bien sûr que c'était un autre sujet pour toi, sauf que j'ai voulu le lier au précédent pour montrer en quoi Akane ne pouvait être asymptomatique comme l'était Makishima.
Je démarre bien au départ sur le fait qu'Akane à la fin du dernier épisode
ne tire pas sur le bateau
, action que tu trouves incohérente, mais c'est une action que je trouve cohérente avec son PP.
Voilà, en plus clair peut-être, pourquoi je suis resté sur le sujet précédent, mais tout en parlant du nouveau thème de discussion, le PP mesuré d'Akane.
La fin de la saison 1 démontre qu'Akane n'est pas asymptomatique. Akane est contre le système en place, mais pour de bonnes raisons. Être contre le système par principe est avoir une attitude de rebelle. Le jeune con n'a pas un psycho-pass très clair. Akane souhaite de tout son cœur de préserver la société. Elle veut réformer suffisamment le système pour en éliminer les abus, mais elle est suffisamment consciente des bienfaits de cette société pour ne pas désirer une révolution.
C'est en cela qu'Akane est toujours claire, et la voir avec cette teinte n'est que le reflet de cette position, et pas l'indice d'un cas asymptomatique.