Auteur Sujet: [Divina] Divina arrive en français !  (Lu 4223 fois)

GM_Garrett

[Divina] Divina arrive en français !
« le: 12 Octobre 2012, 16:09:57 »
Bonjour à tous !

Le jeu de rôle Divina arrive en français sur les serveurs d’Aeria Games !

Je suis le GM Garrett et je travaille actuellement sur Divina dont la Bêta a été annoncée par Aeria Games.

Si vous vous demandez d’où provient mon nom de GM, et bien, c’est le nom du personnage principal de la bande dessinée de Divina dont une planche est publiée chaque jour sur le Facebook officiel de Divina :

http://www.facebook.com/divina.fr

Divina est un MMORPG ultra complet dans un univers manga coloré. Combattez vos adversaires épaulé par votre fidèle farfadet, débloquez une deuxième classe pour votre personnage et découvrez un système de guilde innovant et réellement coopératif ! Voyagez dans le temps aux côtés de la belle Valie et sauvez le monde d’Yggdrasil !

En espérant vous retrouver bientôt sur les terres de Divina !

GM_Garrett

Nakei1024

Re : [Divina] Divina arrive en français !
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2012, 17:12:55 »
Mouais, encore un MMO F2P comme on en croise des dizaines.

Mais bon, première question: a-t-on affaire à un bot?

Deuxième question: qu'est ce que ce jeu propose par rapport à d'autres titres du même genre, comment se démarquera-t-il de la concurrence?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Aerin

« Réponse #2 le: 12 Octobre 2012, 18:52:53 »
J'avais tenté ma chance sur Eden Eternal mais le soucis, bien que ce ne soit pas de votre ressort (GM), c'est qu'il y a une grande communauté Pyjama. A moins de jouer avec des amis, dans une guilde mature ou en solo, c'est difficilement agréable.
Du coup je préfère payer un boitier 50€ et jouer à Guild Wars 2 où la communauté est plus brassée.

GM_Garrett

« Réponse #3 le: 15 Octobre 2012, 10:54:55 »
Pour avoir personnellement joué à beaucoup de MMOs gratuits avant de devenir GM, ce qui différencie Divina pour moi est l'attention porté au confort de jeu par les développeurs.

Le background historique n'est pas là en décor mais est le moteur d'une quête principale intéressante qui vous vous permet de progresser en niveau sans vous ennuyer.

En parallèle de cela, les nombreuses activités relatives aux guildes et à l'artisanat vous donnent également toujours quelque chose à faire.

Enfin et malgré ces graphismes enfantins, Divina est très complet au niveau de la customisation du personnage et s'avère au final très tactique. Ceux qui sauront balancer les forces et faiblesses d'une deuxième classe de personnage et de la classe de leur farfadet (entièrement personnalisable lui aussi) auront un net avantage en PvP par exemple.

Quant à savoir si je suis un bot, j'espère que ce message aura répondu à la question ;)

GM_Garrett

« Réponse #4 le: 01 Novembre 2012, 18:10:58 »
Aeria Games est heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la Bêta fermée de Divina entièrement en français !

Inscrivez-vous dès à présent et soyez l’un des premiers à découvrir le jeu !

Comment s'inscrire ?

Pour nous envoyer votre inscription, rien de plus simple :

1. Rendez-vous sur le site de Divina en français spécialement ouvert pour l'occasion  : http://fr.divina.aeriagames.com/
2. Cliquez sur le bouton « Inscription Bêta »
3. Connectez-vous avec votre nom de compte et mot de passe Aeria Games
4.Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site Aeria Games, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous ». C’est simple et gratuit !

Profitez-en pour visiter le site internet de Divina qui regorge d'informations sur ce jeu tant attendu !

Un mail vous sera envoyé sur votre adresse mail liée à votre compte Aeria Games quelques jours avant l'ouverture des serveurs pour la Bêta.

À cette occasion, nous avons également ouvert un forum pour le jeu sur le portail Aeria Games. Si vous rencontrez la moindre difficulté dans le processus d'inscription, n'hésitez pas à nous en faire part en publiant un post à cette adresse .

Des Events Forum en attendant la Bêta

L'ouverture du forum est également l'occasion pour nous de lancer deux événements forum qui nous permettront de patienter avant la Bêta et d'apprendre à mieux connaître la communauté naissante de Divina :

1. Le premier event vous permettra de choisir le nom du serveur de Divina. Nous attendons vos propositions de nom de serveur en réponse à ce post forum .

Les meilleures propositions seront soumis à un sondage et la proposition qui remportera le plus de suffrages deviendra le nom du serveur.

2. Le deuxième event s'appelle "Bas les masques !". Il vous propose de poster votre photo sur le forum de Divina et ainsi de savoir qui se cachera derrière l'écran au moment d'entrer. Chaque participation se verra créditée d'une récompense pour la bêta.

En espérant vous retrouver très vite en jeu !
GM_Garrett

Evilbaffe

« Réponse #5 le: 01 Novembre 2012, 18:23:39 »
Même pour un jeu basé sur des graphismes cartoons, c'est extrêmement moche. On est en 2012 là... Enfin bon, apparemment c'est un mmo qui vise un très jeune public exclusivement.

Nakei1024

« Réponse #6 le: 04 Novembre 2012, 11:55:12 »
Avec un peu de retard (et si Garrett repasse, espérons qu'il fera remonter l'info), un des problèmes sur les jeux AG, c'est l'aspect graphique.

Il suffit de regarder les screenshots de leurs productions pour se rendre compte que c'est systématiquement le même moteur graphique qui est repris à chaque fois. C'était moyennement engageant à la base, en 2012 ça devient problématique comme disait Evilbaffe. Pas de texture, juste des aplats de couleur sans relief... même si c'est un free to play s'adressant à un public jeune, j'ai vu des productions du même genre qui faisaient plus d'efforts.

Et niveau gameplay, c'est plus ou moins du repompé sur ce qu'il y avait avant:
-le multi-classe? Bienvenue sur Eden Eternal...
-les familiers qui apportent des bonus? Nous voilà sur Grand Fantasia...

Après il y a aussi des idées intéressantes pour le système de guilde, mais rien de novateur non plus...

Zankaze

« Réponse #7 le: 04 Novembre 2012, 22:27:55 »
Et sérieusement, ce chara design digne des pires prods saisonnières...

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2012, 12:58:53 »
Tiens donc, puisque je peux vous avoir sous la main ...
Et ça, chez nous, c'est quand ?
Car ouip, c'est plus ça qui m'intéresse qu'autre chose. :P

citynotears

« Réponse #9 le: 07 Décembre 2012, 09:32:05 »
Wollen Sie ein Ninja sein? Join the neues Browsergame Ninja Heroes, Und Sie können trainieren Sie Ihren ninja Zeichen und werde der stärkste Ninja der Welt.
« Modifié: 22 Janvier 2013, 10:32:09 par citynotears »

Nakei1024

« Réponse #10 le: 07 Décembre 2012, 18:31:17 »
Mais encore, tu peux développer un peu?  :huh: Parce qu'en l'état, je ne suis toujours pas convaincu...