Fiche AKTitre: Shin Sekai Yori
Aka: From the New World
Tags: aventure - drame - mystère - sci-fi - super-pouvoirs - surnaturel
Studio: A-1 Pictures
Synopsis:
L'humanité a décliné: les humains vivent en petites communautés fermées. La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans le village possèdent et aux utilités variées. L'éducation des enfants, très stricte, est centrée autour de l'apprentissage de ce pouvoir, ainsi que sur l'éthique qui vient avec.
L'histoire tourne autour d'un groupe de 5 adolescents encore en apprentissage.
L'une d'entre eux, Saki, s'aperçoit que ses parents semblent lui cacher quelque chose. Pendant ce temps, certains élèves disparaissent mystérieusement, mais personne ne semble s'en soucier.
Les cinq amis sont sur le point de découvrir sur leur univers de nombreuses choses qui auraient du leur rester cachées...
Avis personnel:
Animé qui pourrait bien se révéler être la surprise de cette saison: pour l'instant on découvre ce monde fort étrange qui nous est proposé, où l'on sent bien que les choses ne tournent pas rond. Les disparitions, les parents effrayés, l'ambiance malsaine qui règne...
Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais j'espère un vrai bon scénario de SF/post-apo ici, avec une bonne dose de surnaturel si possible.
J'accroche carrément au concept (bien qu'il s'agisse de post-apo assez classique), même si l'histoire n'a, je crois, pas encore vraiment commencé.
Je n'ai pas grand chose à dire sur tout le coté animation/graphique: ça n'est pas exceptionnel mais c'est loin d'être moche, certains décors sont très réussis et collent vraiment bien à l'ambiance qui est un des points forts pour l'instant: quelque chose entre le malsain, le mélancolique... et je sais pas quoi d'autre.
En fait j'ai l'impression que ce sera soit une vrai réussite soit un terrible échec. Et j'ai de bons espoirs sur la première option. Même si pour l'instant je ne peux pas juger de l'histoire, seulement de l'ambiance que j'aime beaucoup.