C'est typiquement le genre d'argument avec lequel tu peux défendre, B vs S, Deadpool et les titres over-hypés dans le genre... x). Mais je comprends ce que tu veux dire et pourquoi tu les dis.
Parmi les plus grands films qui ont existé, ce mécanisme narratif a toujours été utilisé... Old Boy, Memento, Donnie Darko et j'en passe... Même dans Baccano.
Le fait que l'anime soit volontairement décousu, je trouve ça stimulant, on doit s'interroger. Le tout c'est de ne pas s'en servir comme cache-misère, ce qui n'était pas le cas de cette série puisqu'elle fait cohérence dans son ensemble.
Le scénario est habilement entremêlé et le démêler parait être une tache assommante. Après, j'admets volontiers que l'anime souffre de quelques défauts de rythme.
C'est juste que va m'expliquer la période homo? Ou le passage de la pulsion sexuel?
Le poney en parle vers 8min.., il explique que les enfants sont traités sexuellement comme des bonobos. Les bonobos évitent les tensions via le sexe. En gros, c'est la même chose pour les humains, on les laisse avoir des relations sexuelles entre eux pour leur permettre d'éviter le stress et l’angoisse qui peut être source de problème, dans la mesure où ils peuvent devenir des "démons" (de par leurs pouvoirs télékinésiques surpuissants). Il faut avant tout préserver leur épanouissement et leur discipline pour les contrôler
et éviter une autre catastrophe.
Les scènes de sexe sont inexistantes, c'est suggéré.