J'aime. A chaque épisode je suis surpris, c'est agréable d'avoir affaire aussi souvent à l'inattendu. Par contre, contrairement à la majorité, une bonne partie de l'épisode 10 m'a déplu. Par pour ses révélations (sans déconner, l'histoire est vraiment prenante), son rythme, ou autre, mais bien pour sa mise en scène. J'y ai trouvé "sur-joué". Les poses et mouvements de Saki étaient vraiment exagérer. Limite je croyais voir une Phèdre en action.
Des exemples ? Poser sa main sur sa poitrine alors qu'elle donne son opinion, lever la tête au ciel pour crier son désespoir, baisser la tête toutes les 10 secondes avec les yeux fermés, déambuler le regard dans le vague en accentuant l'ondulation du corps...
Je sais bien que c'était pour montrer son désarroi, son incompréhension... Mais non. L'énervement que j'ai eu face à ses scènes était bien présent, et là où j'aurais du ressentir de la compassion pour elle, elle m'a juste irrité. L'épisode aurait dû être tragique, une bonne partie m'est apparu pathétique à cause de cette surenchère.
A noter l'érotisation de l'ensemble de la série, très discret mais omniprésent. Avec la scène dans l'arbre, l'épisode après l'ellipse, les chats à peine érotisés et celui-ci où y a eu pas mal de plans assez évocateurs, on est servis. Un gros plus qui apporte beaucoup à l'ambiance globale de la série.