La seule partie que t'as pas surlignée dessert ce que tu avances... M'enfin, on est plus à ça près. On cherche encore la panique.
@Isindu :
Avec ce qu'on m'a rétorqué je me suis laissé embarqué sur un des exemples qui m'a gêné mais j'aurais dû prendre l'autre exemple que je ne vois évoqué nul part. Le fait de t'ériger un personnage qui semble plus tout être, ce qui s'apparente à un héros, pour le mettre complètement en marge et te le faire craquer à côté d'une demoiselle qui finit par être l'héroïne. Ne pas choisir de personnage définitivement.
Faut que je compile le tout avec des souvenirs frais en tête mais ces exemples constituaient un ensemble qui me donnait que cette série faisait tout pour sortir des sentier battu et attirer l'attention par une marginalité over 9000. Quand tu montres quelque chose à l'écran, tu sais ce qui va en découler et avec le contexte au moment où la série est sortie, cette scène autant que d'autres points m'ont frappé par le côté racoleur dans le genre : "Regardez, nous on parle de ça! Nous on traite les choses différemment.". L'accumulation de certains des points évoqués, c'est ce qui me gêne. Un bisou perdu qui déboule de nul part et que des centaines de bonhomme vont t'expliquer par la science des sciences que c'est normal qu'une espèce cherche l'auto-extinction, well là n'est pas mon problème. Bref, la science des sciences continuent d'opérer mais je voulais te répondre Isindu, puisque je suis persuadé que la série ne cherchait absolument pas à faire débat là-dessus. (Et je ne suis pas du tout sur cette ligne là, ils auraient pu mettre de la zoophilie une romance de 3-4min plutôt qu'un bisou (pour le boucher mignon, je me demandais si tu continuerai les attaques sur la personne plus que sur le propos), et je ne compare pas les deux dans leur place au sein d'une société avant que le boucher n'opère un travail de paraphrase, qu'on m'aurait opposé la même argumentation et que ça m'aurait posé autant problème.)
Enfin, je vais continuer par mp pour la suite mais je tenais à te faire comprendre que je ne tique pas sur la scène, la thématique pour ce qu'elle est mais pour la manière dont on l'utilise, non pas au sein du récit mais dans un ensemble qui se veut clairement en marge des productions animées. Ce qui est loin d'être un mal, c'est juste que la hype qui en découle repose énormément sur ça et que du coup, ça me gêne.
PS: Petit easter egg, je ne doute pas de ta volonté de revenir voir si j'ai changé mon propos pour pouvoir cracher encore un peu. Du coup, je comptais déjà ne pas répondre à ton prochain message puisque tu n'écoutes plus ce que je te dis depuis déjà quelque message, à part pour attaquer évidemment. La bonne journée mister défenseur de l'ordre public mondial.