http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kamisama-hajimemashita-4262.htmlSynopsis : Momzono Nanami est une jeune femme pleine de courage, au caractère bien trempé. Malheureusement, sa vie n'est pas toute rose. Et pour cause, la jeune fille va se retrouver à la rue à cause d'un père lâche et joueur invétéré. Heureusement la jeune fille trouvera en un ancien temple une nouvelle demeure, et en un étrange jeune homme aux cheveux d'argent, une nouvelle famille.
L'histoire ne s'arrête pas la êtant donné que Nanami va se voir confié pas cet étrange individu, le titre de "Déesse de la terre". Comment notre héroïne s'en sortira t'elle ?
Source : moi.
Staff : Mangaka : Juiletta Suzuki
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Daichi Akitaro (Fruits Basket, Ima Sokoni Iru Boku, Bokura ga Ita)
Character Design : Yamanaka Junko (saga Detective Conan, Hamtaro, Kenichi le disciple ultime TV)
Responsable Animation : Yamanaka Junko (saga Detective Conan, Lupin III vs Detective Conan)
Directeur Artistique : Takashi Aoi (Darker than Black, Xam’d Lost Memories)
Musiques : Toshio Masuda (saga Naruto, Ghost Hunt, Mushishi)
Avis personnel : En France, on connait ce manga sous le nom de "divine nanami", dont la mangaka est Julietta Suzuki. C'est une histoire que j'aime beaucoup avec une bonne dose d'humour et une héroïne assez originale.
Ayant visionné le 1er épisode je dirai que l'anime est assez prometteur, on espère ne pas assister à un enieme massacre organisé d'un shojo sympa devenu aseptisé, raccoursit et sans intérêt.
Suite au prochain épisode.