Moi, j'aurais préféré que la série s'arrête un épisode plus tôt. L'épisode 12 s'achevait joliment, on voit que tout le monde il est content, Mei a mis son yukata et les petits oiseaux chantent.
Mais j'ai trouvé ce treizième épisode d'un ridicule...
Mei qui fait des allers-retours entre le milieu de la rue et chez Yamato parce qu'elle hésite. Raaaah, ce que ça m'a énervée, j'avais envie de la pousser !
Et puis bon, Mei qui se retourne vers le mur, sans raison apparente, pile au moment où Yamato passe en courant, pour qu'ils ne se voient pas. Quelques secondes plus tôt, elle regardait la rue, et personne n'était en train de courir. Ça ne l'intrigue pas un tout petit peu d'entendre un bruit de course derrière elle ?
Enfin, Sukitte Ii na yo, c'est un shoujo que j'ai continué de suivre parce que je l'avais commencé, mais c'est une série qui m'aura au final pas mal énervée. Chacune des embûches qui se dressait sur le chemin du couple me semblait terriblement artificielle, et les personnages dont le rôle se résumait à leur mettre des bâtons dans les roues m'agaçait.
À vrai dire, ce qui m'avait plus dans le premier épisode, c'était le traitement de la solitude de Mei, et l'aspect austère de la vie lycéenne. Deux aspects qui ont très vite disparu de l'anime...
Ah, mais l'opening est super joli