Ep 09 : super épisode, j'étais tellement à fond que je m'en suis retournée lire les chapitres qui suivent, incapable d'attendre la semaine prochaine !
Par contre je dois avouer que les coupes de cheveux me traumatisent assez depuis le manga. Celle de Yamato reste la plus horrible de toute l'histoire du shojo (a peux de choses près,) mais je n'avais jamais fait attention au fait que
l'était aussi en matière de chevelure.
On dit que les japonais vont chez le coiffeur au lieu d'aller chez le psy, ces deux là ont de gros soucis.
Après ce petit interlude capillaire, je ferai juste remarque à ses détracteurs, que si cet anime n'est effectivement pas doté d'un rythme des plus entrainant, c'est par ce qu'il mise sur la douceur.
Peut être effectivement que les évènements, et les personnages sont parfois maladroitement amenés, mais je crois que ça n'est pas la dessus qu'il faut se focaliser. Je pense que l'important c'est vraiment l'évolution psychologique de Mei.
C'est vraiment un personnage très peu confiant et instable, on sent toujours cette tension entre elle et Yamato : vas-t'elle réussir a faire un pas en avant? vas t'elle réussir a exprimer ses sentiments ? n'est-elle qu'un passe temps pour Yamato ou trouve t'il vraiment quelque chose à Mei et durablement ? est ce qu'il va supporter leur décalage sur le plan sexuel et émotionnel ? Leur couple peut-il résister aux rumeurs, aux quiproquos, aux rivaux ?
Toutes ces interrogations qui sont des vraies questions de la vie, qu'une ado de son age est en mesurer de se poser (pauvre petite), mais qui sont aussi des questions qui persistent toute la vie dans la vie a deux.
Il y a des couples qui fonctionnent plus dans la passion, dans la pulsion (cf Tonari-kun cette saison), d'autres qui sont sujets à de plus sérieux décalages sociaux-culturels ou de l'ordre de l'age (kamisama), enfin y'a le couple classique d'ado : un mec surexcité et attendrit par une fille un peu paniquée par le passage à l'age adulte.
ps : j'ai complètement oublié ou je voulais en venir au début : il est vrai que le rythme et la quasi passivité apparente des personnages est certainement plus appuyé que dans le manga (perso je lui les mangas super vite donc j'ai toujours l'impression que l'action est omniprésente!) mais dans la vie de tous les jours les choses ne sont pas non plus super existante en apparence, c'est en nous que nos sentiments déclenchent des guerres et des feux d'artifices.