J'ai presque fini la saison un (épisode 23) et j'ai des sentiments partagés avec cet anime. Déjà c'est la première fois que je regarde vraiment un anime de ce genre (action aventure, les pers principaux sont des gosses, les gentils sont gentils et les méchants méchants), parce que je me suis finalement laissé tenter par Magi.
D'un côté l'univers est génial, j'adore le concept des Magi et des donjons avec loot enchanté à la clef ça me parle (allez savoir pourquoi
), et les histoires avec des tas de personnages charismatiques, ça me fait vibrer. Le début a été pour moi un quasi sans fautes, du moment où alibaba et Aladin se rencontrent au début de l'arc de Balbad en passant surtout par le passage dans les plaines avec le premier conflit avec Ko, la rencontre avec Sinbad (le gars a la classe indéniablement). Ça allait vite, on découvrait plein de gens, pleins de lieux, pleins de mécanismes de leur univers. J'étais comblé.
Et puis on arrive à la fin de l'arc de Balbad et c'est la catastrophe. On réalise à quel point Alibaba est un niai, mais ça à la limite c'est relativement sympa. Non mais ce que je supporte pas c'est les combats... c'est looooonnngg, interminable, ils font que parler et s’apitoyer sur leurs sort entre deux phases d'extase sur la grandeur de la nouvelletechniquesecrètedelamortquitue que vient de sortir leur adversaire. Alors je me doute que c'est un des codes du genre, mais je trouve ça trop lourd. Et me rappelle durement porquoi j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans un anime du style.
Et puis on repart en Sindoria et c'est encore génial, j'ai adoré la présentation des généraux, les voyages en bateaux, la découverte du nouveau donjon et les petits combats. Et puis la bim rebelote combat final insupportable, j'écrit actuellement au milieu du peut-être troisième "HAHAHA je suis trop méchant mais vous êtes fort alor je vous montre ma vraie puisssance NIARK NIARK regardez je suis habillé en noir je suis le maaal".
Du coup voilà, je vais sûrement continuer parce que j'adore certains aspects du truc, parfois j'entre trop dans le délire, mais je vais ptetre couper certains combats.