Auteur Sujet: One-Shot Grand format  (Lu 3548 fois)

Rouchka

One-Shot Grand format
« le: 21 Octobre 2012, 13:52:06 »
Salutation !

Mon anniversaire approche à grands pas, et certains membres de ma famille me demandent des idées de cadeaux.
Le cadre est posé, maintenant je veux en profiter pour leur faire découvrir le manga et rien de mieux pour cela que leur faire acheter une beauté !

Pour cette raison, mais avant tout pour mon plaisir personnel, je cherche des One shot, un format que j'aime particulièrement car c'est souvent là que les mangaka se lâchent. Problème, je ne m'y connais pas trop en manga papier mais je sais que le forum est parsemé de maîtres en la matière.
Un autre élément, je tombe de temps en temps sur Akira ou encore Nausicaä en grand format et il faut dire que ça a vraiment la classe. Mais ceux-ci ne sont pas des one shot hélas.

D'où la question, connaissez-vous de bons One-shot grand format, qui brilleraient par leurs qualités graphiques ?
Mes goûts sont assez variés, suffit d'un petit coup de cœur et je tombe dans n'importe quoi surtout en raison des dessins (d'où encore l'idée du grand format).
Le prix m'importe peu, j’espère juste que ça existe !

Merci infiniment à ceux qui proposeraient quelques titres.  :D

Jevanni

Re : One-Shot Grand format
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2012, 14:04:41 »
Demande leur le tome 1 de Nausicaa, rien d'autre à dire.  =D

Kanapeach

« Réponse #2 le: 21 Octobre 2012, 14:06:45 »
L'intégrale d'Amer Béton (et donc pas exactement un one-shot) pourrait correspondre. Bon il est quand même assez cher (à la FNAC tout du moins), mais ça en vaut le coup :)

Par ici
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #3 le: 21 Octobre 2012, 14:35:26 »
Bien que pour le moment je n'ai lu que le premier tome je plussoie @Jevanni pour Nausicaa (les pages sont wwaaa Wa wa wa!!) et sinon pour ma part j'insiste pour que tu lises Akira (les pages sont aussi :o) !

@Kana: Ca fait envie... :rolleyes:

Ma contribution en beaux et grands formats (mes goûts à moi, je sais :P). Alors je te conseille ces deux titres (ce ne sont pas des One Shot) mais ils sont très court par contre:

- Je ne suis pas un homme de Usamaru Furuya(deux volumes en cours sur trois)
- Tigre de Ahn Soo-Gil (deux volumes en cours sur trois ou quatre mais a confirmer)
- La force des humbles de Hirata Hiroshi (One Shot)

Sont eux aussi dispo a la FNAC.

« Modifié: 21 Octobre 2012, 15:17:25 par dregastar »
★★★★★

Tesu

« Réponse #4 le: 21 Octobre 2012, 15:23:52 »
Salut,

Quelques suggestions:
- Quartier Lointain (il existe une édition intégrale regroupant les deux volumes)
- NonNonBâ
- Dômu (si tu étais tenté par Akira...)
- Amer Beton (déjà cité + haut, il existe une édition intégrale vraiment chouette regroupant les 3 volumes originaux: 600 pages!)
- Undercurrent
- Journal d'une disparition
- Le Quartier de la Lumière

Quartier lointain et NonNonBâ sont vraiment des grands formats. Les autres sont plus dans un moyen format...

Faustt

« Réponse #5 le: 21 Octobre 2012, 15:58:34 »
Sans hésitation : Ashman. Ça se passe dans l'univers de Gunnm (cyberpunk) avec un trait à la Franck Miller. Et pas besoin d'avoir lu Gunnm pour comprendre la situation.

Sirius

« Réponse #6 le: 21 Octobre 2012, 20:45:49 »
Je te conseille Le chien gardien d'étoiles. L'histoire touchante d'un homme abandonné par sa famille et de son chien.

Faustt

« Réponse #7 le: 21 Octobre 2012, 21:59:56 »
J'ai oublié de citer Le journal de mon père...honte à moi (et aux autres qui l'ont également oublié).

Zankaze

« Réponse #8 le: 21 Octobre 2012, 22:01:03 »
Ou le culte Quartier Lointain, tout simplement...

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : One-Shot Grand format
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2012, 22:02:32 »
Ou le culte Quartier Lointain, tout simplement...
Déjà dit AH AH AH !

Zankaze

« Réponse #10 le: 21 Octobre 2012, 22:04:29 »
Désolé, la fatigue...

"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

« Réponse #11 le: 21 Octobre 2012, 22:20:33 »
Merci beaucoup pour vos propositions rapides et nombreuse !

Pour l'instant je retiens particulièrement: Quartier Lointain et La force des humbles.
Dômu rêves d'enfants me laisse aussi sur les fesses.
Les autres propositions ont l'air très biens, mais parfois des styles graphiques très particuliers et autres.

Je pense aussi craquer pour le premier tome de Nausicaä, faisant alors attendre Akira pour plus tard...

Petite question sur le format je suis un peu perdu, genre 15x21 ça donne quoi ? C'est la taille d'un manga "classique" ou bien plus gros ? Bon après si ils sont pas tous en grand format c'est pas grave ça fait de très bon one shot quand même... 8)

Merci beaucoup.

Faustt

Re : Re : One-Shot Grand format
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2012, 22:50:37 »
Petite question sur le format je suis un peu perdu, genre 15x21 ça donne quoi ? C'est la taille d'un manga "classique" ou bien plus gros ?
Un manga "classique" fait 17,5 cm de longueur, certains one-shot comme Ashman font 21. Les grands formats d'Akira font plutôt 25cm de long (pour rappel, un Tintin fait 30cm)

Kanapeach

« Réponse #13 le: 21 Octobre 2012, 23:12:33 »
Ben si tu veux un style graphique plus "normal" qu'amer béton, et s'il te reste de la place sur ta liste de cadeaux, demande les trois tomes grand format de Planètes !
I'm burning through the skyyyy yeah

Rouchka

« Réponse #14 le: 22 Octobre 2012, 00:27:20 »
Oh l'idée Kana... surtout que j'ai vraiment adoré l'anime et que m'a sœur a lu le manga il est très bien paraît-il.

Bon la liste commence à être longue là je vais me calmer  :D

@Faustt: Merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant, donc je pense que certains "de ma liste" sont plutôt des moyens format mais c'est bien aussi.