Auteur Sujet: One-Shot Grand format  (Lu 3548 fois)

Rouchka

One-Shot Grand format
« le: 21 Octobre 2012, 13:52:06 »
Salutation !

Mon anniversaire approche à grands pas, et certains membres de ma famille me demandent des idées de cadeaux.
Le cadre est posé, maintenant je veux en profiter pour leur faire découvrir le manga et rien de mieux pour cela que leur faire acheter une beauté !

Pour cette raison, mais avant tout pour mon plaisir personnel, je cherche des One shot, un format que j'aime particulièrement car c'est souvent là que les mangaka se lâchent. Problème, je ne m'y connais pas trop en manga papier mais je sais que le forum est parsemé de maîtres en la matière.
Un autre élément, je tombe de temps en temps sur Akira ou encore Nausicaä en grand format et il faut dire que ça a vraiment la classe. Mais ceux-ci ne sont pas des one shot hélas.

D'où la question, connaissez-vous de bons One-shot grand format, qui brilleraient par leurs qualités graphiques ?
Mes goûts sont assez variés, suffit d'un petit coup de cœur et je tombe dans n'importe quoi surtout en raison des dessins (d'où encore l'idée du grand format).
Le prix m'importe peu, j’espère juste que ça existe !

Merci infiniment à ceux qui proposeraient quelques titres.  :D

Jevanni

Re : One-Shot Grand format
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2012, 14:04:41 »
Demande leur le tome 1 de Nausicaa, rien d'autre à dire.  =D

Kanapeach

« Réponse #2 le: 21 Octobre 2012, 14:06:45 »
L'intégrale d'Amer Béton (et donc pas exactement un one-shot) pourrait correspondre. Bon il est quand même assez cher (à la FNAC tout du moins), mais ça en vaut le coup :)

Par ici
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #3 le: 21 Octobre 2012, 14:35:26 »
Bien que pour le moment je n'ai lu que le premier tome je plussoie @Jevanni pour Nausicaa (les pages sont wwaaa Wa wa wa!!) et sinon pour ma part j'insiste pour que tu lises Akira (les pages sont aussi :o) !

@Kana: Ca fait envie... :rolleyes: