Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. On attribue bien appellation de romance à une grosse part des harems, et la romance est largement autant présente dans Nana to kaoru que dans les 3/4 de ces mangas/anime. Je vois pas bien en quoi il y a plus de romance dans Love Hina par exemple. Il y en a clairement, mais Nana to Kaoru en a largement autant.
Après, il est clair qu'à la base, on ne lis pas NtK pour la romance, on y va pour voir du BDSM. C'est ça qui m'a attiré vers ce manga à la base. N’empêche que, c'est pas spécialement ça qui nous y retiens. Notamment parce que finalement c'est assez gentillet, et que si on venais pour faire le voyeur, autant se tourner vers du Hentai BDSM. L'intérêt de NtK se trouve vraiment dans la psychologie. Alors peut-être que ce n'est pas un thème qui te parle plus que ça, mais toute les personnes que je connais qui ont touché à ce manga ont eu une de ces deux réactions : soit ils ont pas accroché du tout − le thème ne leur parlant pas −, soit ont apprécié l'univers BDSM et la psychologie des personnages qui est plus dévelopé qu'on ne le croit.
Kaoru doute tout au long du manga. Sur ses sentiments (doit-il les cacher, sont-ils réciproques), sur ce qu'il peut faire avec Nana, sur son rôle de maître. Le manga développe pas mal aussi le fait que Kaoru cherche à être au top tout le temps, en tant que maître, et qu'il ne peut pas se permettre d'erreur.
Du côté de Nana, c'est surtout l'aspect "déconnection du monde" et déstressage que peut apporter le BDSM qui est abordé, ainsi que ses doutes sur ses sentiments vis à vis de Kaoru.
Et puis enfin, il y a Tachi qui apparait après, introduisant un aspect triangle amoureux d'une part, et une autre perception du BDSM. D'abord hostile à la chose, elle finit par intégrer les jeux des deux compères, quitte à se taper l'incruste quand Kaoru n'en a pas l'envie.
Non, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de développement psychologique dans ce manga. Après, forcément, c'est érotique, donc ça n'aborde pas la psychologie de la même manière qu'un Monster ou qu'un Berserk.