Faut dire aussi que je ne suis pas trop guitare sèche, je préfère tout ce qui est éléctrique ou synthétique, je trouve vraiment que le son de la gratte sèche n'est pas encore assez puissant pour m'émouvoir. Après c'est vrai que c'est peut-être plus mélodieux, Akatsuki No Kuruma mais si ça avait été quelque chose avec un peu de guitare éléctrique ou de son synthétique j'aurais beaucoup aimé :p
Personnellement c'est surtout le premier ending que j'adore surtout quand il est utilisé en insert song. Je trouve vraiment que ça donne vraiment lieu à des belles scènes.
D'ailleurs j'ai un peu avancé dans Gundam Seed je suis en train de me matter l'épisode 35 et je dois dire que pour l'instant je ne trouve toujours rien d'exceptionnel à la série. Mais j'admets quand même qu'entre l'épisode 28 et celui ci y'a eu de très belles scènes à mes yeux.Surement même mieux que n'importe quelle scène qu'on avait vu avant.
Déja, à commencer par la scène à la fin de l'épisode 28
ou Kira et Assran se rencontrent par surprise et qu'on a le début de l'insert song. J'ai beaucoup aimé le flash back ça a permis vraiment d'avoir une vision complète de la relation Kira/Assran durant tout l'anime, une sorte de bilan, alors qu'avant on se souvenait de chaque scène mais de manière dispersé ce qui ne donnait pas vraiment de profondeur à cette relation. Au moins avec cette scène on a plus une idée claire de ce qu'il en va même si je pense que cette relation aurait pu être mieux travaillé.
Puis avec l'insert song c'est franchement terrible XD
Ben sinon dans l'épisode d'après
y'a eu la mort de Nicholl que je ne trouve pas si bien introduit que ça. Je veux dire mourrir en protégeant quelqu'un ça s'est déja vu mais ce n'est pas vraiment ça le problème, c'est que l'animation n'était pas terrible et ça m'a donné un arrière goût de trop prévisible. On voit Niccholl venir à des kilomêtres et le fait qu'il meure de l'attaque qu'il s'est pris aurait pu être plus surprenant si ça avait pas été aussi ralentit.
Enfin je pense.
Mais bizarrement je l'ai trouvé assez émouvante cette scène et ça a vraiment permis un virage à 180 degrés dans la relation entre Kira et Assran et de la rendre encore plus déchirante. Finalement Assran a trouvé une raison de vraiment haïr Kira et s'est culpabilisé à cause de la mort de Nicchol. Il voit désormais Kira comme ennemi et son éxécution est impératif pour la survie de tous. Ca devient finalement plus clair et le contraste avec la dernière scène de l'épisode 28 est assez palpable.
Pour ce qui était du combat qui a conduit à la mort de Niccholl je l'ai trouvé pas trop terrible, j'avais l'impression de revoir la même scène que dans l'épisode 25 ou on revoyait Niccholl et Isaac se faire rembarrer méchamment par Kira. encore dans l'épisode 25 ça donnait quelque chose de sympa vu que ça paraissait plutôt nouveau mais là quand on attends un léger changement dans la stratégie de combat on revoit exactement la même.
Mais j'admets quand l'animation était plutôt sympa à mes yeux, les mouvements étaient régulier et y'avait de bon plans de caméras. Le combat était plutôt bien dosé pour moi mais voila ça ressemlait à la bataille de l'épisode 25.
Pour ce qui est de l'épisode 30 (et allez hop le gros coup de théatre) :
On arrive enfin à un vrai combat déchirant et à mort entre Kira et Assran (un peu dans le même style que le combat entre Naruto et Sasuke XD) et franchement le combat était plutôt pas mal à mes yeux. On a la défaite du blond, je trouve ça bizarre qu'il se rende d'autant que la capture des Gundams semblait vraiment importante pour le Zaft alors je me serais plutôt attendue à ce qu'il combatte jusqu'à la mort.
M'enfin si il avait combattu jusqu'à la mort il aurait disparu de l'histoire et apparemment sa présence a été importante dans la suite mais se rendre simplement comme ça, ça fait pas vraiment top comme choix scénaristique. J'aurais préféré qu'il soit vraiment contrainte à être prisonnier. Je me suis même demandée si il ne voulait pas tendre de piège en faisant ainsi mais apparemment et je trouve vraiment ça trop simpliste.
Ben après y'a un autre truc que j'ai trouvé aussi assez mauvais, la mort de Tohru tout autant prévisible voire même encore plus prévisible que la mort de Niccholl.
En plus elle s'est faite de manière assez abrupt comme si ce n'était qu'un personnage figurant et que sa disparition n'affecterait rien dans le scénario.
Ca s'est fait dans le feu de l'action, certes ça peut être un bon point que ça se fasse comme ça mais si ça avait moins prévisible ça aurait été beaucoup mieux. Ce n'est pas quelqu'un de très fort et ça reste un personnage très secondaire donc à ce moment là (c'est à dire au moment ou il a pris le Sky Grasper) je trouvais que c'était vraiment à prévoir qu'il mourrerrait et que son seul rôle dans l'histoire serait de donner un autre élan à la relation Kira/Assran d'autant qu'il fallait quelque chose pour contrebalancer la mort de Niccholl et de donner une raison à Kira de vraiment le haîr.
Mais au moins ça a vraiment permis de donner une bonne dynamique dans le combat entre Kira et Assran et donner encore une fois une autre perspective dans leur relation. Finalement ils se retrouvent tous les deux sur le même plan étant donné qu'ils ont tous les deux tué un des camarade à l'autre.
La fin était sympa, l'insert qui accompagné cette fin de combat allait plutôt bien avec l'ambiance mais j'avoues que je déteste les insert song avec des solos de guitare à la metalleux et j'aurais vraiment préféré autre chose.
Mais bon le fait que cette fin est vraiment intéressante du fait que Assran est vraiment jusqu'au bout et qu'il était vraiment à deux doigts de tuer Kira. Ca m'a vraiment fait penser à la scène ou Sasuke perce le poumon gauche de Naruto avec son chidori XD
L'épisode 31, c'est le brouillard total pour moi :
Comment ça se fait que Kira se retrouve dans une des PLANTS alors qu'il était sur Terre. Il a le pouvoir de se téléporter ou quoi ? J'ai pas vraiment trouvé ça très cohérent mais j'éspère au moins avoir une réponse plus tard parce que quand on est blessé on ne se fait pas transporter à travers le système Terre-Lune ....
Mais quand même étonnant cette fin d'autant que je ne m'attendais pas à ce que ce soit Lacus qui le récupère. Enfin si c'était surement prévisible mais ça laisse de la marge pour Kira de ressembler ses idées d'autant que Lacus joue un rôle vraiment intéressant dans l'histoire, de personnage plus ou moins neutre qui leur offre une vision alternative à eux deux de ce qui se passe.
Ben pour le reste c'était beaucoup de Cagalli et Assran mais j'ai bien aimé ces passages, on voit bien que Cagalli aussi adopte une position assez neutre dans la relation entre Assran et Kira. Elle reste quand même du côté de Kira mais elle donne de son affection à Assran et ne lui en veut pas de l'avoir (soit-disant) tué même si elle a quand même dû surmonter le choc de cette nouvelle. Elle va quand même jusqu'à lui donner un porte bonnheur et j'apprécies assez l'évolution de ce personnage qui au début était assez braqué (selon moi) contre les membres du Zaft et qui nuance petit à petit son ressentit. Faut dire aussi que la destruction d'un village et la perte d'un de ses potes a pas mal contribué à ce qu'elle soit autant braqué contre eux mais ça semble s'arranger petit à petit.
Pour l'épisode 32, vraiment sympa même si :
Frey est carrément diabolisée vers la fin (encore plus qu'elle avait été avant) et ça ça a le don de vraiment me soûler vu qu'elle a quand même pas mal souffert qu'elle est désormais orpheline et qu'elle est complètement délaissé par tout le monde. Honnètement j'aime bien les personnages mal aimé mais le fait est que le scénariste ne nous pousse pas nous en tant que téléspectateur à l'apprécier en la montrant comme la grande méchante de l'histoire qui fout la zizanie dans les relations de tout le monde et qui est limite raciste envers les coordinateurs. Personnellement avec Lacus et Maria Ramius c'est l'un de mes personnages préférés mais ce serait quand même pas mal que le scénariste pense à nous montrer sous un meilleur jour, vraiment la montrer comme un personnage torturée pour qui on pourrait avoir de l'affection (et pourtant y'a de quoi faire) et à dévelloper cet apsect mal-aimé et délaissée.
Honnètement la fin m'a vraiment soulé j'en ai vraiment eu marre qu'on cherche à ce point à descendre un tel personnage avec la scène de l'oiseau mécanique qui s'en prends à elle et avec la dernière scène qui la montre un peu comme une raciste alors que dans le fond ça s'explique un peu sa colère.
Ben pour le reste y'a eu cette fois-ci du dévellopement du côté de Kira et Lacus, Lacus répète toujours la même chose mais l'impact que ça a sur Kira est différent du fait de ce qu'il vient de vivre avec Assran. Je trouve que ce passage a vraiment aidé Kira a surmonté ses angoisses et à le faire grandir.
Et je me répète surement mais j'adore le rôle de conciliateur qu'a Lacus, je trouve ça surprenant d'autant plus qu'elle semble à l'avance connaitre tous les aspects de cette relation du fait qu'elle ne soit pas plus surprise que cela de ce qui s'est passé et de la manière de réagir de Kira face. Et ce qui est bien d'ailleurs c'est qu'elle ne lui en veut pas d'avoir essayé de tuer son fiance, ça peut paraitre assez niais de sa part de ne pas réagir à l'extrème en apprenant ce qui s'est passé mais le fait qu'elle surmonte direct sans rien laissé paraitre ça a vraiment un bon effet sur Kira, elle est vraiment plus à même de le réconforter comme ça et peut-être que sa réaction est plus une forme de sagesse.
Finalement c'est vraiment un personnage original de part ses réactions d'ailleurs et comme je l'ai elle me donne vraiment l'impression de "gérer".
Pour l'épisode 33 :
Le début est vraiment nul, faut toujours que ce soit Frey la méchante de l'histoire. Et à voir les regards culapbilisateurs que lui porte les deux autres gugusse faut aussi que ce soit elle qui soit complètement à côté de la plaque d'autant que c'est la fille avec les cheveux rouge qui a provoqué cet incident. Pas vraiment Frey ... Donc oui ça me soule qu'à chaque que l'auteur peut faire porter la faute sur quelqu'un faut que ce soit toujours sur Frey ... D'autant que les autres ne valent pas vraiment mieux qu'elle ....
Pour le reste ce qui a été le plus intétressant pour moi c'est surtout de voir que les instances militaires gardent leur logique, c'est à dire qu'il faut faire passer la réussite de la mission avant tout, en condamnant certains agissements de Ramius. J'avoues avoir vraiment adhéré à ce personnage mais comme je l'ai dit certaines de ses décisions n'allaient pas vraiment dans le sens de la logique militaire en ménageant par exemple Kira (surtout lorsqu'il a libéré Lacus) et que ça ne soit pas condamné par une plus haute instance militaire m'aurait assez déçu. Ceci dit les réactions face à ce qu'elle a fait n'était peut-être pas aussi sévère que ça aurait peut-être dû être ... Juste des transferts et pas grand chose de plus, mais bon faut peut-être dire qu'ils ont peut-être cherché à étouffer l'affaire. Ceci étant c'est clair qu'elle a quand même raté sa mission étant donné qu'elle a perdu le Strike.
Une scène que j'ai bien aimé, celle du départ du Frey qui la un peu dédiaboliser et qui la un peu plus montré comme une victime ... mais bon c'était très loin de me suffire et il semblerait que les autres personnages ont commencé un tout petit peu à la prendre en compassion.
Episode 34 :
A nouveau un peu d'action, on apprends la stratégie des ZAFT et même si elle reste prévisible (ben ouais faut rester focaliser sur les personnages principaux) elle reste quand même assez cohérente et donne un petit élan dans l'histoire. On revient à nouveau dans une situation de combat mais quelque part ce n'est plus entre les personnages qu'on avait l'habitude et puis ça concerne plus de personne ce qui donne lieu à une bataille de plus grande ampleur et légèrement différente par rapport aux anciennes. On revient dans la même ambiance de combat généralisé qu'on avait vu dans les premiers épisodes et franchement j'adore ça.
Sinon apparemment Frey aura un meilleur rôle qu'elle avait jusqu'à présent vu que Raw Le Creuset va jusqu'à la kidnapper. J'éspère qu'elle sera pas diabolisé alors mais les espoirs sont minces pour moi. Je sens qu'elle va vraiment rester personnage Bouc Emissaire jusqu'au bout -__-
Et en plus elle continuait d'apparaitre comme une enfant capricieuse, même dans cetet scène ...
Sinon Kira est choqué par la nouvelle de l'attaque de la base militaire et pense avant tout à ses amis (heureusement qu'ila pensé à Frey quand même ...) mais grâce à Lacus il arrive à surmonter cette nouvelle et décide tout de suite de partir en bataille pour encore protéger ses amis. Bizarrement on sent déja que ce personnage a encore évoluer et est plus^à même d'encaisser les coups les plus forts.
Lacus lui montre un autre Gundam qui ressemble vaguement au Strike et c'est un Kira plus fort et plus mature qui retourne sur Terre. D'ailleurs j'ai vraiment adoré la scène de sortit de Kira (finalement il peut avoir de la classe quand il veut) avec l'insert song d'épouvante juste dérrière, ça donnait vraiment du rythme même si vers la fin ça partait dans des cuivres et un solo de guitare et que j'aime pas trop ça.
Sinon j'ai bien aimé la scène du début entre Assran et Isaac, ça ressemblait au genre de truc du style on n'avait pas l'air d'être tant amis que ça mais au final on a quand même vécu pas mal de choses et on reste quand même des compagnies de route. Sympa quand même et j'adore ce genre de revirement surtout envers des personnages qui ne sont pas forcément censé inspiré de la sympathie ... Et ce serait classe d'ailleurs qu'il pense à faire ce genre de scène pour Frey -__-
Assran est désormais out et Kira risque de vraiment prendre toute la gloire dans les prochains épisodes d'autant qu'il a bien évolué mentalement.
Ah oui et terrible la scène ou on voit Kira et Assran se croiser dans les airs, ça reste assez révélateur comme scène.
Episode 35 :
En plein de feu de l'action et l'entrée en scène de Kira est franchement excellente. En fait c'est surtout du côté de l'équipage que ça a été le mieux, la perte de Kira a été pas mal travaillé durant les 4 derniers épisodes et le voir réapparaitre en plein feu de l'action a dû provoquer un choc chez eux. C'est dommage qu'on ait pas eu de blanc entre les deux passages (sa sortie et son retour), ça aurait surement eu le même effet sur nous même si ça aurait été prévisible. Mais le fait que le dévellopement du côté de Kira et Lacus été vraiment important et l'explication à propos du Freedom aussi. Mais je pense qu'ils auraient pu arriver à cette scène, couper après et revenir sur ce qui s'est passé du côté de Kira pour revenir encore après sur la bataille, l'effet aurait été vraiment excellent je pense.
Ben après faut dire que le fait qu'il fasse son entrée en scène en les sauvant d'extrème justesse ça peut faire un peu cliché masi le tir était rapide et ça n'empèche que l'effet était vraiment prenant pour moi.
Et puis l'insert song qui va avec franchemetn terrible *_*
Mais c'est surtout dans cette scène qu'on se rends le plus compte de la manière dont il a changé, en prenant l'exemple de Lacus il va désormais chercher à imposer sa voix et à essayer de mettre fin au combat juste par des avertissements. et il a de l'effet, quelque part je trouve qu'il a plus de préstence qu'avant et surtout qu'à l'époque il n'aurait peut-être pas pris autant les devants que ça. La question est de savoir si il arrive àse faire entendre, mais appremment oui d'autant que tout le monde a l'air ébahi par l'initiative qu'il prends que ce soit Mu ou encore Ramius.
La fin est intéressant car elle nous montre que Lacus s'est impliqué personnellement pour aider Kira quitte à être prise pour une traitre et à être pris en défaut. De toute façon sans ça ça aurait paru bizarre que tout le monde lui laisse une telle arme à l'ennemi, d'autant qu'elle a l'air plus puissante que les Gundams qui se trouvaient à Heliopolis et qui ont donné lieu à une mission de la plus haute importance.
Pour ce qui est de l'ensemble de ces épisode, je comprends toujours pas pourquoi cette série est autant adulée que ça. Pour l'instant je la trouve vraiment sympa, c'est vrai, malgrè les graphismes, mais ce n'est pas extraordinaire de chez extraordinaire pour moi.
Ceci étant comme je l'avais dit certaines scènes sont bien plus prenantes dans cette partie et on a vraiment de bon dévellopement des psychologiques de certains personnages. Ce qui est intéressant de voir c'est que les relations contribuent énormément dans ces évolutions et quand dans les autres séries ce genre de relations sont un peu à part par rapport à la trame celles-ci font parties intégrante de la trame et lui donne vraiment un élan. Pour l'histoire c'est vrai que le début ressemble beaucoup à du Gundam mais de toute façon je n'ai pas suivit beaucoup les autres Gundams donc ça ne me gène pas tant que ça et il semblerait que ce soit quand même mené différemment notamment avec cette relation ami/ennemi entre Kira et Assran. Ben après je dis ça, ce ne sont que des aprioris mais faudrait que je jette un léger coup d'oeil sur d'autres séries Gundam plus anciennes histoire de voir si c'est vraiment mené si différemment que ça. De toute façon en introduisant une telle relation l'histoire bie vraiment avec un certain manichéisme dans lequel ça aurait pu s'enfoncer facilement et même si je suis quelque peu habituée j'admire quand même cet effort de plus ou moins sortir des sentiers battus par rapport à une époque peut-être (?).
Pour en revenir à cette légère partie de 7 épisodes, je dois admettre que pour moi aussi y'a quelque chose de plus par rapport au reste, notamment dans le scénario qui semble s'accélérer et vraiment arriver au fond de l'intrigue de la série alors qu'avant on avait pas mal de détour du style l'histoire du tigre du désert. Quelque part c'est peut-être ça qui me fait vraiment le plus accrocher dans cette partie surtout que j'ai le sentiment qu'on revient vraiment au base du scénario pour la guerre entre les PLANTS et la Terre. En fait c'est surtout le fait de revoir les états majors et tout le reste qui me fait penser ça. Finalement on revient vraiment sur un problème plus global avec cette histoire de Strike alors que tout les épisodes qui montrait le chemin jusqu'à l'Alaska faisait plus penser à un problème plus local entre ceux de l'Archangel et l'équipe de Raw Le Creuset, étant donné que la mission n'était pas terminé ça pouvait s'expliquer. Mais bon au moins ça permettait vraiment dévellopement sur les personnages avant d'arriver au coeur de l'intrigue ou dans l'épisode 35 les Kira et compagnie doivent un peu se fondre dans la masse et se concentrer juste sur le combat et le contexte.
D'ailleurs je suis quand même pas mal déçue que tout le long cette histoire de contexte soit si peu dévelloper, on garde le contexte et ça permet une certaine ambiance, dans l'épisode 35 je trouve que c'est plus mis en avant mais dans le sens ou ça sert à l'action. Moi j'aurais vraiment cru que les personnages représenter jusqu'au bout ce contexte et ce déchirement global entre coordinateur et natural mais finalement je n'ai pas plus l'impression qu'ils le représentent, on ressent le déchirement entre les positions de chacun mais ça reste assez à part par rapport au vrai contexte.
Y'a juste eu des fois au début on je sentais que les personnages le représentaient bien notamment quand tout le monde se demandait pourquoi un coordinateur est du côté de l'armée terrestre.
Assran aussi la représenté à un moment quand il a expliqué pourquoi il était tellement attaché à combattre l'armée terrestre et pourquoi il s'est donc engagé dans l'armée et qu'il ne comptait absolument pas changer de position.
Frey aussi représenter légèrement la partie des Blue Cosmos (rah la la encore la méchante du lot) mais sa vraie position était très mal expliqué et on ne connait toujours pas le pourquoi du comment de son ressentit par rapport aux oordinateurs. D'ailleurs c'est pas dit clairement qu'elle est anti-coordinateur mais on peut facilement s'en douter et je sens que ça va être un truc simpliste du style oui c'est son éducation point barre ... Même si j'attends un peu qu'on ait une sorte de révélation du côté de la mort de sa mère.
Puis y'avait aussi Cagalli qui représentait quelque chose de neutre mais un peu en faveur des naturals étant donné qu'elle était contre la construction des Gundams et qu'elle en a voulu à son père pour avoir fait ça.
Et Lacus aussi représentait pour moi cette position assez neutre mais un peu plus du côté des Coordinateurs étant donné qu'elle ça ne l'a pas tant géné que ça de se retrouver dans l'Archangel aurprés de Naturals et qu'elle en a même aidé un a protéger ses amis.
Bref chacun représentait quelque chose de par son histoire et sa position, on avait de toutes les couleurs mais alors que j'aurais vraiment voulu que ce conflit international soit traduit à cette petite échelle je n'ai pas eu vraiment l'impression que c'était si bien réutilisé que ça.
Mais quelque part ça sert tout de même à ce que la relation entre les personnages fassent partie inhérente (ça veut dire quoi ça) de la trame principal.
PS : j'ai un peu rédigé ce post à l'arrache alors désolée pour les fautes d'ortho et de syntaxe je vais essayer de réarranger tout ça !
Edit : eyh mais c'est qu'il est vachement long ce post ... Attendez vous à un post encore plus hardcore pour la longueur quand j'aurais terminé la série