Ah ah, voilà le sujet que je recherchais pour donner mon petit avis sur Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.
Mon dieu, comme je me suis fait chier à regarder la centaine d'épisodes ... J'y suis allée au bout, parce que c'est tellement culte à en lire les critiques, et puis le fait que la série ait reçu autant de prix, je me suis dit qu'il fallait pas passer à coté ... Mais quel ennui !
j'ai trouvé l'animation franchement médiocre, les plans répétés des vaisseaux qui explosent, j'ai trouvé que c'était abuser. Faut pas non plus nous prendre pour des pingouins.
Je n'ai trouvé aucune originalité dans la série.
A quoi ça me fait penser ? A toutes les guerres raciales qui existent ou ont existé. Deux peuples : les deux veulent s'exterminer les uns les autres, et à coté y a une petite poignée qui veut la paix et qui se fout en travers des deux ... Mouais, dans la première saison okay, ça tient la route, mais faire une deuxième avec exactement les memes ingrédients, c'est aussi du foutage de gueule.
D'ailleurs y a pas que l'histoire générale qui se répète : les deux saisons démarrent exactement par la meme chose : des vols de gundam ...
Dans Seed y a Kira qui sait pas trop où se mettre, il se retrouve face à son meilleur ami d'enfance et là c'est dégoulinant de mièvrerie.
Dans Seed Destiny on a le petit nouveau, Shinn, qui me sort par les trous de nez. Il sait pas exactement pourquoi il se bat, et finalement c'est juste par vengeance.
J'ai ressenti peu d'émotion chez les personnages, meme si ça pleure souvent. Du coup ça ne m'a pas émue non plus. J'ai pas été émue par le dramatisme que les réalisateurs ont voulu faire passer, ça ne m'a pas du tout touchée.
J'ai retenu aussi une tete à claque completement inutile : Flay Alstar.
Les seuls points positifs que je retiens sont les OST qui, je l'avoue, sont terribles. Pour les personnages, ceux qui tiennent la route sont Asran Zala et Cagalli, mais juste dans la premiere saison. Dans Seed Destiny ils finissent aussi par m'ennuyer abominablement.
quant aux mecha, je m'attendais à plus de spectacle visuel, j'ai trouvé le tout bien trop statique et répétitif.
Enorme deception pour moi, j'en ai déduit que je n'aimais pas du tout les animés mécha, d'autant plus que j'ai essayé de regarder Gundam 00 par la suite. J'ai laissé tombé au bout du 4eme épisode.
J'avais essayé un peu avant Full Metal Panic, et je n'avais pas aimé non plus, mais bon, y avait au moins un peu d'humour dedans. Dans Seed, on ne rigole JA-MAIS
je suis quand meme contente de l'avoir vu hein