Auteur Sujet: Cherche anime où le personnage principal est une fille  (Lu 29973 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

KouKiin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Jibé money pléazé. HUEHUEHUEHUE. I repot u.
Cherche anime où le personnage principal est une fille
« le: 08 Novembre 2012, 17:02:05 »
Salut tout le monde !

Voilà j'aimerai trouver des animes qui marquent comme le dit le titre, des animes qui ter laisse un vide une fois fini, je vais vous donner quelques exemples qui m'ont beaucoup marqué :
-Shakugan no Shana qui ma réellement laissé un vide une fois ces 3 saisons finis, d’ailleurs j'ai failli pleurer x) même si je suis un garçon lol ...
-High School of the Dead où j'étais vraiment à l'intérieur de l'anime, je ressentais carrément leur émotion
( j'ai peur de moi maintenant >< )

Voilà pourriez-vous poster vos animes qui vous ont le plus marqué moralement et sentimentalement :D, ce serait gentil.
Merci.

PS : De beaux graphismes et pas de Shojo s'il vous plait XD ou alors pas trop.
La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.

Red Slaughterer

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2012, 17:06:03 »
J'ai le troll qui me démange d'une puissance sur-cosmique.

Faustt

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2012, 17:08:56 »
Troller un troll, ça n'a aucun intérêt...

À part ça, c'est le double compte de qui ? :D

KouKiin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Jibé money pléazé. HUEHUEHUEHUE. I repot u.
Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2012, 17:11:42 »
Heu .. Bonjour à vous deux ! JE voudrais comprendre le sens de vos messages, en clair vous me traiter de troll ? ( Je suis nouveau je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section et je ne suis pas une mule).
La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.

Nakei1024

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2012, 17:17:31 »
Non, mais disons que les titres que tu cites ne sont pas vraiment des références pour une bonne partie des membres réguliers du forum...

Et même par rapport à ta demande, ce ne sont probablement pas les premiers titres qui viendraient à l'esprit.

Mais tu es nouveau, donc on va essayer de faire comme si on n'avait rien vu et tenter d'élargir ton horizon en terme de Japanimation.

Je commencerai donc en te conseillant Gankutsuou, Gunslinger Girl et Evangelion... Ça c'est du chef d’œuvre...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2012, 17:32:23 »
Tu veux des trucs qui marquent moralement, qui te retournent, qui te font vraiment mal ? Pas de soucis, tu vas saigner :

- Blood-C
- Aquarion Evol
- Kakugo no Susume
- Et le très profond (l'odeur persistante après visionnage peut en témoigner) Legend of Duo;)

Bryynlol

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2012, 17:47:22 »
Y'a KissxSis qui laisse un sacré vide, mais pas que à la fin de l'anime... :D

Pour être plus sérieux tu recherche des animes, n'importe quel genre du moment que tu les trouves bien ?
Du coup tu peux regarder certains classique que tout le monde adorent, genre Death Note, Code Geass et Samurai Champloo.
Ceux-là c'est sûr que tu vas aimer.

KouKiin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Jibé money pléazé. HUEHUEHUEHUE. I repot u.
Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2012, 17:56:33 »
Oui j'en suis moi-même désolé mais ce sont les seuls mangas qui m'ont laissé un vide xd et merci pour vos réponses.
Bryynlol, oui mais pas trop Shojo aussi hein xd
La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.

Yuki Usagi

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2012, 18:54:29 »
Madoka et Haibane Renmei, des shojos ? Cela dit, je plussoie Haibane.
Sinon, mon dernier grand "vide", c'était après avoir fini Fullmetal Alchemist Brotherhood.
Edit : Oh, j'oubliais, il y a Mawaru Penguindrum aussi.

En règle générale, j'ai remarqué qu'on ressentait surtout ces sentiments de vide après des séries avec beaucoup d'épisodes, parce qu'on a le temps de s'attacher aux personnages, tout ça... donc essaie les longs animes ;)
« Modifié: 08 Novembre 2012, 19:09:38 par Yuki Usagi »

Zankaze

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2012, 18:55:23 »
Pour autant que je sache, ni , effectivement Madoka ni Haibane Reimei ni Paradise Kiss ne sont des shoujo... Déjà parce qu'il n'existe pas vraiment de classification pour les animes et ensuite parce que Paradise Kiss est un josei, à destination de femmes plus agées. (15-25 ans environ)


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2012, 18:57:43 »
Et pis faut pas être trop sectaire en terme de Japanim', sinon on loupe pas mal d'expériences intéressantes... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shizaya

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2012, 19:01:57 »
Allez comme ce sujet me fait bien rire moi aussi je vais te conseiller Mr KoKin ! =D

Citer
Bryynlol, oui mais pas trop Shojo aussi hein xd

Bryynlol, tu vois du shojo dans ce que t'as proposé, non, peut-être KissXSis, euh nan oublie l'horreur que je viens de dire !

Si tu veux un truc Hyper marquant, je te propose de commencer par Eiken, grâce à cet anime tu vas pouvoir te rappeler pendant toute ton adolescence d'une incroyable expérience devant ton écran ! (assure toi qu'il n'y ait personne derrière toi)

Puis ensuite, comme tu désire des sentiments mais que tu n'aimes pas les shojo, et bien tourne toi vers tous les ecchis et tu vas voir, des sentiments ils en ont à revendre dans ces animes ! :wacko:

Enfin si t'as la flemme, tu peux jeter un coup d'oeil à mon animethèque, tu pioches un à un chaque anime de ma wishlist et tu trouveras sûrement ton bonheur ! ;)

Ah oui, et j'ai failli oublier, il y a aussi Berserk en Manga, y a beaucoup de sentiments et de morales mais c'est dommage ce n'est pas une anime donc faudra se tourner vers Eiken mon vieux ! 8)

Red Slaughterer

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2012, 19:02:34 »
Lulz, les messages qui contournent tous Princess Tutu, qui n'est pas plus un shojo que les autres.
Bande de sales béotiens.

Femto / Project D

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2012, 19:06:26 »
Ah oui, et j'ai failli oublier, il y a aussi Berserk en Manga, y a beaucoup de sentiments et de morales mais c'est dommage ce n'est pas une anime donc faudra se tourner vers Eiken mon vieux ! 8)
Ben si, t'as bien un anime pour Berserk, qui est pas mal du tout d'ailleurs et fait surtout office de mise en bouche avant de s'attaquer au manga. Je déconseille les récents films par contre.

Down

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #14 le: 08 Novembre 2012, 19:25:06 »
'Mahou Shoujo' c'est juste le terme japonais pour Magical Girl, ne sortont pas les choses de leur contexte >_>

D'une part, techniquement, un shoujo désigne 'un manga visant un public de jeunes filles prépublié dans un magazine destiné au dit public'. Donc parler de shoujo pour un animé n'a pas vraiment de sens.

Si on oublie cette sodomie de drosophiles et que l'on accepte l'utilisation générale du terme shoujo pour désigner 'ce qu'on pense', le 'ce qu'on pense' en question ce n'est généralement pas "des animés pour filles" mais plus souvent "des animés traitant d'une romance plus ou moins idéalisée". (Mais encore une fois ce n'est pas une définition correcte, puisqu'on utilise le terme comme ça nous arrange)

Donc, non, Madoka ce n'est pas un shoujo. Magical girl <> Shoujo. Haibane Ranmei non plus pour ce que j'en sais. Le reste je ne connais pas.
« Modifié: 08 Novembre 2012, 19:28:05 par Down »