Auteur Sujet: Cherche anime où le personnage principal est une fille  (Lu 29980 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2012, 19:26:32 »
Nope, Madoka à "Mahou shoujo" dans son titre. Et ce n'est pas un shonen parce qu'il n'a pas été prépublié, donc pas d'appartenance à un magazine particulier, donc pas de shoujo. Je crois bien que la version papier de Madoka est publiée dans un magazine de seinen d'ailleurs. La série était aussi dirigée aux jeunes hommes, comme les autres production d'Urobuchi et de Shinbo.

Princess Tutu est aussi une série originale avant tout. En plus de ça, c'est assez difficile de dire que la série aurait été adressée à des petites filles et pas à un public un peu plus âgé.

Pas mal de Magical girl ont en fait un public masculin qui n'est pas à négliger (d'où l’apparition d'OAV crossover et autres trucs du genre , totalement impensables si on reste à un public de fillettes (qui vont plutôt aller au cinéma que d'acheter des bonus en direct to vidéo)).

Ni Princess Tutu ni Madoka ne sont des shojo.
Et je dois être dans les dernière personne de ce forum à rechigner à regarder une série parce qu'elle est trop "girly". Mais non, quand même.
Ca ne change rien à leurs qualités.

shizaya

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #16 le: 08 Novembre 2012, 19:50:34 »
Ben si, t'as bien un anime pour Berserk, qui est pas mal du tout d'ailleurs et fait surtout office de mise en bouche avant de s'attaquer au manga. Je déconseille les récents films par contre.
Oui pour Berserk évidemment je sais qu'il existe la version anime qui est d'ailleurs celle que j'avais commencé (un épisode dans lequel la troupe du faucon assiégeait un château fort, et ça m'avait laissé de marbre pour dire) et donc j'ai préféré commencé par le manga ensuite, et bien je ne préfère pas retourner dans l'anime maintenant vu le monstre qu'est Berserk en manga ! De plus avoir à l'idée que cela a été animée par ceux qui ont fait Pokémon, ça ne me donne pas du tout envie !

J'ai donc mis que en Manga parce que je ne peux pas savoir si Monsieur Kokin prendrait son pied dans l'anime aussi bien moralement que sentimentalement, et en plus ce n'est pas un shojo alors là j'ai tout bon ! ;)

Puis j'approuve à l'idée que Madoka c'est loin d'être un shojo même si c'est du magical girl, le dernier sorti n'est vraiment pas à mettre entre les mains des petites filles !

shizaya

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #17 le: 08 Novembre 2012, 20:20:53 »
...attend une seconde, es tu en train de dire que les petites filles doivent se contenter de truc tout rose et tout mignon =D?

Non loin de moi cette idée après on part dans les préjugés et clichés habituels ! Après cela m'étonnerait qu'une fille de 8 ans prendrait son pied dans le dernier Magika (si tu en connais une ou deux amène les moi j'aimerais analyser leur comportement au moment de leur visionnage "en mode psycho :wacko:") dont sa mise en scène évolue de la même manière qu'une pièce de tragédie, ce qui signifie donc massacre de petites jeunes filles innocentes accompagnés de réflexions philosophiques sur la nature humaine (et c'est la petite créature qui raconte ces discours en plus), donc faut pas se voiler la face, une petite appréciera plus un magical "classique", ou bien je leur file La Fée clochette ou Hamtaro sur DS et elles seront contentes (j'ai pris le temps de les tester et c'est de très bonne qualité ;))

Ben tiens raconte ce que tu regardais à l'age de 8-10 ans, et pas de triche !  
« Modifié: 08 Novembre 2012, 20:22:36 par shizaya »

KouKiin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Jibé money pléazé. HUEHUEHUEHUE. I repot u.
Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #18 le: 08 Novembre 2012, 20:27:07 »
En règle générale, j'ai remarqué qu'on ressentait surtout ces sentiments de vide après des séries avec beaucoup d'épisodes, parce qu'on a le temps de s'attacher aux personnages, tout ça... donc essaie les longs animes ;)

Ah mais ... c'est vrai :D ! Merci bien jeune fille.
Alice Devil ! Méchante :( personnellement, rare sont les gars qui aiment les shojos.
Je vais aller voir ces fameux animes que vous m'avez proposé, j'éspère faire au moins 1 semaines de nuits blanches *_* Eh oui je peux ne pas être fatigué avec des siestes de 20 minutes :D !
Merci pour vos suggestions.
« Modifié: 09 Novembre 2012, 08:59:54 par KouKiin »
La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.

Nagi93

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #19 le: 08 Novembre 2012, 21:36:50 »
C'est vrai que si on regarde  high school of the dead quand on commence a s’intéresser aux animes sa en jette (le 3e anime que j'ai regardé entièrement et qui fait m’intéresser aux animes)

Dans le genre qui marquent moralement et sentimentalement tu a NHK ni Youkoso ! (je viens de le géniale) et Shiki (Dans cette anime l'ambiance est unique je trouve et les ost sont mortel)
« Modifié: 08 Novembre 2012, 21:39:22 par Nagi93 »

Zero70

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #20 le: 08 Novembre 2012, 22:13:56 »
Voilà j'aimerai trouver des animes qui marquent comme le dit le titre, des animes qui te laisse un vide une fois fini

[...]

Voilà pourriez-vous poster vos animes qui vous ont le plus marqué moralement et sentimentalement :D, ce serait gentil.

Je m'étonne que personne n'est cité Ga-Rei -Zero-

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #21 le: 08 Novembre 2012, 22:47:15 »
Et je dois être dans les dernière personne de ce forum à rechigner à regarder une série parce qu'elle est trop "girly".
Dans mes bras velus mon frère !

Femto / Project D

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #22 le: 08 Novembre 2012, 23:12:20 »
Oui pour Berserk évidemment je sais qu'il existe la version anime qui est d'ailleurs celle que j'avais commencé (un épisode dans lequel la troupe du faucon assiégeait un château fort, et ça m'avait laissé de marbre pour dire) et donc j'ai préféré commencé par le manga ensuite, et bien je ne préfère pas retourner dans l'anime maintenant vu le monstre qu'est Berserk en manga ! De plus avoir à l'idée que cela a été animée par ceux qui ont fait Pokémon, ça ne me donne pas du tout envie !

J'ai donc mis que en Manga parce que je ne peux pas savoir si Monsieur Kokin prendrait son pied dans l'anime aussi bien moralement que sentimentalement, et en plus ce n'est pas un shojo alors là j'ai tout bon ! ;)
Si Koukin ne connait pas le manga, je suis certain que l'anime lui paraitra très bien (ou pas s'il n'aime pas l'ambiance). Quant au fait que ce soit Oriental Light and Magic aux commandes de l'animation ne veut absolument rien dire. Déjà parce que ça ne touche en rien au scénario (ce qui me semble être le plus important pour cette œuvre), que ça ne ressemble en rien à Pokemon, et aussi parce qu'OLM a travaillé sur plein d'autres animes qui n'ont aucun rapport, comme l'excellent Guyver par exemple (qui a l'air bien trop méconnu, j'ai l'impression).
« Modifié: 08 Novembre 2012, 23:15:23 par Femto / Project D »

Bryynlol

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #23 le: 09 Novembre 2012, 00:38:59 »
Citer
(la par contre, j'ai honte) Sakura Card Captor

C'est super bien Sakura, tu déconne! :huh: :'(

allbrice

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #24 le: 09 Novembre 2012, 01:10:19 »
Une fois encore, on rappelle que cette section et les topics qui y figurent sont faits pour conseiller le demandeur. On ne vous demande pas de donner votre avis sur les propositions faites par les autres, ce n'est pas à vous que revient la charge de trancher ses choix et tenez vous en la qu'ils soient validés ou non par le concerné sauf si demande de précisions il y a.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

KouKiin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Jibé money pléazé. HUEHUEHUEHUE. I repot u.
Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #25 le: 09 Novembre 2012, 09:04:56 »
Je dois dire que Sakura chasseuse de carte à comment dire ... Fais quand même partit de mon enfance xD, je me souviens encore des journées devant la télé sur M6 où sa passait et que je regardais LOL, ou alors devant France 5 avec Olive et Tom ! Ah rien que d'y pensé j'ai une montée de nostalgie *_*
PS : Si un Gdragon répond à ma place c'est juste mon vrai compte ( désolé pour le double compte ).
« Modifié: 09 Novembre 2012, 09:09:35 par KouKiin »
La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.

GDragon

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #26 le: 09 Novembre 2012, 17:19:11 »
Coucou tout le monde !

Voilà je cherche un anime où le personnage principal est une fille qui ressemble aux animes de Shakugan no shana ou alors Zero No Tsukaima. Vous savez les filles qui ont l'air petite et qui ont du caractère x), j'en ai cherché et j'ai n'ai pu voir que 3 animes dont les deux que j'ai cité et Toradora !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : J'avais fait un poste sur les animes qui marquent sentimentalement et moralement, oui je regarde les animes que vous conseillez mais je regarde toujours pleins d'animes en même temps.1 le matin et 1 l'après-midi et 1 le soir.  xD

Nakei1024

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #27 le: 09 Novembre 2012, 17:37:47 »
Allez, Shinryaku Ika Musume...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GDragon

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #28 le: 09 Novembre 2012, 17:51:35 »
Ah .. je viens de voir la fiche .. Mhh comment dire .. la fille on dirait encore un bébé xD. Je tiens ç préciser du style des animes que j'ai cité mais merci quand même pour ta réponse ^^ si j'ai le temps et que je n'ai plus d'animé a regarder j'irai jeter un coup d'oeil ^^.

Nakei1024

Re : Cherche anime où le personnage principal est une fille
« Réponse #29 le: 09 Novembre 2012, 17:58:09 »
Honnêtement, va y jeter un oeil: l'anime est déjà très bon, mais rien que pour chibi Ika il serait presque indispensable...


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...