Réalisatrice : Matsumoto Rie
Format : ONA (Original Net Animation)
Date de première diffusion on the web : Officiellement le 10 décembre 2011
Studio d'animation : Toei
Plot : Trois enfants sont coincés dans une étrange ville à la recherche d'un lapin afin de pouvoir rentrer chez eux. Koto, l'aînée, semble avoir une sorte de connexion avec ce monde dirigé par un moine, un démon et un prêtre.
Je pense qu'un topic de cette série peut s'apparaître plus que nécessaire, étant donné de la très grande qualité des épisodes présentés, bien qu'assez sporadiques. Cet animé au format pas très habituel nous est proposé par une nouvelle réalisatrice de chez la Toei, l'un des plus gros studio d'animation de l'archipel et qui a formé dans l'inconnu des réalisateurs tel que Miyazaki, Takahata (ils se sont d'ailleurs rencontrés là bas je crois), Yuasa (sur du Shin-Chan) et bien d'autres. Derrière son plot assez étrange, se cache une animation super bien foutue, mais surtout une réalisation au top. Ici on a de l'animation pure comme je l'apprécie, en utilisant ce format pour en ressortir au mieux ses capacités, la courte durée de chaque épisode permet d'ailleurs de ne s'accorder aucune pause et laisse entrer n'importe quel délire dans le script. Visuellement c'est beau, et il faut y rechercher d'avantage un esprit à la Gainax, notamment en se tournant vers des séries telles que
FLCL ou
P&S.
En attendant, les épisodes sont gratuitement mis en ligne et il serait donc assez dommage de les louper.
Et pour ceux qui suivaient déjà l'histoire,
récemment l'épisode 3 est sorti.