Auteur Sujet: [RCH] Anime ambiance sombre / action  (Lu 8562 fois)

allbrice

Re : [RCH] Anime ambiance sombre / action
« Réponse #15 le: 11 Mars 2013, 21:49:50 »
La prochaine fois, je sévirai.
Apprenez à employer le sujet que vous aviez ouvert auparavant pour vos futures recherches dans cette section du forum. C'est moins brouillon et ça vous permet de garder un suivi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #16 le: 11 Mars 2013, 22:14:12 »
Oui, ça s'appelle les bienfaits du recyclage. Et ça a du bon, tu verras. ;)

@Eclipse : ce n'est pas grand chose mais tu as une p'tite OAV qui s'appelle Pale Cocoon. C'est sombre, futuriste et avec son p'tit "je ne sais quoi" d'ambiance. C'est assez sympa, tu peux le placer en encas ou digestif parmi les animes que mes camarades t'ont conseillé.

★★★★★

Eclipse

« Réponse #17 le: 12 Mars 2013, 00:39:52 »
Kyoshi > Ah, je ne savais pas que l'anime était un prequel du manga. Dans ce cas je vais surement le regarder.

Kanapeach > Karas était vraiment bien oui ! Je connaissais pas du tout Mardock Scramble. Je risque de tenter l'aventure (En général le format "film" me rebute un peu car j'ai peur que le développement ne soit pas assez profond mais on verra le cas échéant !).

allbrice > J'ai ouvert un autre sujet justement dans un souci de clarté. Avant de poster un sujet, je regarde les topics du forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà plus ou moins parlé de la même chose. Or si on mélange tous les types de demande dans un même sujet, il risque d'y avoir des doublons. Mais j'ai bien compris votre point de vue, je ferai attention à l'avenir.

dregastar > J'adore le résumé de Pale Cocoon. Et puis pour un seul OAV, je ne risque pas grand chose.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses. Je reviendrai sans faute pour poster mes impressions.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #18 le: 12 Mars 2013, 17:47:10 »
Kite Liberator t'auras surtout l'impression d'avoir vu l'intro à un truc prometteur qui n'a pas eu de suite. Fin' après y a eu un autre OAV dans le même univers qui date de fin des années 90 et c'était plus hentaï qu'autre chose...

L'OAV est beaucoup plus sombre et les thèmes sont un peu plus sérieux. Il y a des scènes sexuels, mais is je me rappel bien, il y en a pas beaucoup.

Sinon, il y a Texhnolyze qui est bien
Gankutsuou
Hellsing Ultimate
Shigurui

Darkmous

« Réponse #19 le: 18 Mars 2013, 20:02:14 »
kuroko no basket ?

Kanapeach

« Réponse #20 le: 18 Mars 2013, 22:01:55 »
Je cherche des animes assez classiques mais avec une ambiance assez sombre.
Je retrouve plusieurs similitudes entre les animes suivants tant au niveau du scénario que de l'ambiance même de l'oeuvre :
- Darker than black
- Numéro 6
- Psycho pass

En gros, je cherche de bons chara design dans une ambiance assez sombre qui dégage un "je ne sais quoi" qui fait qu'on y reste accroché.
J'aime aussi assez le côté futuriste des animes ci-dessus avec l'idée que la société actuelle n'est pas aussi bonne que l'on pourrait l'imaginer.

Merci d'avance pour vos réponses !
PS : Par contre, je ne tiens pas à tomber dans le shonen de base style Bleach, D.Gray Man etc. Même si les animes que j'ai cité ne sont pas des seinen, l'ambiance est quand même plus mature.

kuroko no basket ?

Non sérieusement les gens lisez les demandes avant de répondre au hasard ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

Eclipse

« Réponse #21 le: 29 Mars 2013, 18:58:28 »
Bonjour !

Après tous vos conseils, j'ai pu regarder pas mal de choses !
- ShinSekai Yori : Hum, je suis assez mitigé, y'a un truc avec lequel j'ai du mal. Les dessins ont un peu changés entre le début et la fin et l'ambiance est particulière et je n'accroche pas trop.

- Je sais plus si on me l'avait conseillé mais j'ai aussi regardé Zetsuen No Tempest. Le début est vraiment pas mal, je suis bien entré dedans. Par contre, j'ai un peu peur pour la fin. Je trouve que depuis que
Cliquez pour afficher/cacher

- Ga-rai zéro. Vraiment sympa, dynamique, avec de beaux combats, tout ce que je cherchais.

- Mardock Scramble : En cours de visionnage !

Sinon, j'avais une petite question :
Je me souviens d'un anime mais impossible de me souvenir du nom !
Les éléments dont je me rappelle  :
- Un anime avec l'eau comme thématique (je crois)
- Une fille avec un homme en fauteuil roulant dont elle devait s'occuper
- Se passait dans un futur proche

Oui, c'est assez peu mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

PS : J'ai bien ris en voyant kuroko no basket x). Mais je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé. Vivement la saison 2.
« Modifié: 29 Mars 2013, 19:16:40 par allbrice »

LordFay

« Réponse #22 le: 29 Mars 2013, 19:04:02 »
A titre de précaution, tu devrais mettre ça sous spoiler. ([ spoiler ] avant, [/ spoiler ] après, sans les espaces)

Sinon,
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Eclipse

« Réponse #23 le: 29 Mars 2013, 19:32:38 »
Ah, zut, j'ai pas du tout fait attention. Pardon. Merci allbrice pour l'édit.

J'ai vu le dernier épisode sorti (le 23?) et oui, dans l'ensemble, ça re-décolle un peu.
Mais quand même, je pense que ça aurait pu finir justement à la fin des épisodes du "tonneau".

Pour le moment, dans les derniers animes que j'ai vu, je trouve que Psycho-Pass était vraiment l'un des meilleurs. (Sans compter Chihayafuru bien sur.)

allbrice

« Réponse #24 le: 29 Mars 2013, 19:49:13 »
Essayez aussi, un tant soit peu, de faire le retour des animés que vous regardez dans les sujets concernés distincts.

Eclipse

« Réponse #25 le: 29 Mars 2013, 22:29:11 »
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai du mal à écrire des choses construites, structurées et intelligentes surtout que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde des animes.
Bref, tu as quand même raison sur le fait que je dois faire un retour sur les choses qui m'ont été conseillées. C'est maintenant -plus ou moins- chose faite.
J'essayerai de le faire plus souvent à l'avenir.

allbrice

« Réponse #26 le: 29 Mars 2013, 22:53:16 »
Rassure-toi Eclipse, expérience, assurance et qualité dans les rédactions viennent, en général, avec la pratique. Avec le temps, tu finiras par trouver ton style et le perfectionner par la suite.