J'imagine que personne n'a ouvert le porte-feuille. En lisant que ça me coûterait quelques 165 frch je n'y songe même plus personnellement. Du coup, aucun retour sur le net. Je flaire un gros bide des ventes.
J'ai fini par le réserver. Au départ mon libraire avait deux coffrets et, aujourd'hui, il m'annonce qu'il ne lui en reste qu'un seul. Donc je l'ai pris en main juste histoire de... Bah ce sont deux gigantesques volumes qui pètent le luxe, le prestige avec des pages qui respirent la qualité. Je n'ai jamais vu de manga comme ça en fait. C'est la première fois, surtout en manga. Je possède une édition similaire (collector) mais ça concerne une BD (
Les Complaintes des Landes perdues). Ensuite j'ai commencé à le feuilleter, pis au bout de 7 secondes a peine j'ai ressenti toute une époque et tout un style rien qu'en parcourant les pages... Pour vous donner une idée c'est le genre d'effet que je ressens lorsque je lis du
Tezuka, par exemple. Bon là c'est différent, d'ja graphiquement, en tout cas c'est beau. Après ce constat j'ai craqué, ce titre a tout pour m'embarquer très très loin dans cette idée que j'ai de la découverte de l'espace et de l'aventure. Sinon je suis au courant qu'il manque un chapitre, mais bon.
Mon libraire fait 5% à ses clients les plus fidèles, du coup il me revient à 93 euros (environ). J'ai laissé 30 euros d'arrhes / d'acompte en attendant quelques semaines. 'Fin voila mon sang de collectionneur n'a fait qu'un tour devant cette oeuvre. Je suis ravis d'acquérir
2001 Night Stories.<3
Hâte de le lire, impatient de pouvoir plonger dans cette histoire spatiale et de prendre le temps d'admirer les pages et les bonus du coffret (j'ai d'ja pu voir une belle image cartonnée jointe et glissée dans les pages du tome 1. Dédicacée et numérotée, elle représente le portrait d'une femme). ~
voilà, je repasserai prochainement pour vous en reparler, pourquoi pas. M'enfin, dés que je l'aurai récupéré et que j'en en aurait lu un bon morceau en plus de tout disséquer de l'objet en question.