J'aimerai votre avis, ainsi que vos conseils en shonen tant qu'il ne s'agit d'horreur du genre Naruto ou One Piece.
Je suis à peu près sûr qu'on a déjà eu cette conversation, mais ce genre de remarque, c'est non. Surtout quand c'est pour sortir du Hiro Mshima derrière. J'aime beaucoup
Rave, mais c'est
One Piece en moins bien. Mashima était un assistant d'Oda et ça se sent très fort. Tout ce qui reste à ce titre, c'est les vestiges d'un autre temps, cette ambiance qui te dit qu'on en fait plus de
shônen comme ça. Tout le monde préfère les trucs trop dark ou Medakaboxcesttropintelligentpourtoilolol.
Rave, c'est le J-RPG naïf et débile fait bédé japonaise, un peu comme si on avait fait un parodie de Shônen Jump sur NES pour en faire une adaptation dans le Shônen Jump. Rien n'est épargné là-dedans : le héros qui vit sur un île avec juste sa sœur, les mascottes inutile, une épée qui change de forme, une fille amnésique, des magicien ténébreux mais cool (Seig>>>>>>>>>>Jellal), un seigneur des démons et ses subordonnés, des noms de pays à coucher dehors et des plot twist invraisemblables qui se multiplient dans le dernier tiers. Sérieusement, ce truc fait passer
Fairy Tail pour du Jirô Taniguchi. C'est justement ça qui est bon, mais tu peux pas dire que
One Piece est un horreur et
Rave une perle. Ou c'est que tu n'as pas vraiment lu
One Piece et dans ce cas tu devrais t'y essayer très vite.
Sinon,
Soul Eater c'est bien aussi. Puisque tu cites plus e mensuels que que d’hebdomadaires, et plutôt que
Samidare (qui est un seinen, bande de larves), y'a le très sympathique
Sengoku Youkou du même auteur.
Dans le mensuel plus classique, j'aime bien ce que fait
Fukuchi Tsubasa. C'est le penchant rigolo de Jojo Bizarre Adventure. Il se base sur des combats de pouvoirs bizarres et a priori inutiles qui vont être utilisés de manière intelligente pour battre les ennemis. La situation typique de cet auteur, c'est d'inclure dans son cast un personnage qui ne possède aucun pouvoir, mais qui va quand même réussir à tenir tête à ses adversaire avec des ruses. A l'heure actuelle, il a publié
La loi d'Ueki (qui a eu une adaptation animée complète et plutôt bonne) et sa suite,
La loi d'Ueki Plus (très court, mais ça reste une bonne lecture). Il publie en ce moment
Anagle Mole qui est très sympathique. Ca a commencé en comédie assez classique pour déboucher sur des combats de super pouvoirs bizarres et rigolos après.
Et je plussoie Virvolte sur
Neuro, mais c'est vraiment autre chose, pour le coup. D'ailleurs, le
Assassination Classroom qui va être publié par Kana dans pas longtemps et du même auteur, et ça à l'air de valoir le coup très fort.