Une sacrée perle que le dernier chapitre.
Mikasa est excellente et fait vraiment flipper et Irwin lui aussi commence à montrer ses véritables couleurs. Passionnant.
Mais le meilleur est sans doutes ce qu'on apprend d'Ymir ainsi que les véritables sentiments de Berthold (et probablement de Reiner également). Vu le hype qui entoure le couple Ymir-Historia dans la fanbase, je me demande si Ymir dit aussi vraiment la vérité...
Par contre, j'avais entendu une théorie un peu folle il y a longtemps, et les mots échangé par Christa et Mikasa m'y ont fait repenser.
En fait, le monde de SNK serait bloqué dans une boucle temporelle dont Mikasa serait l'instigatrice. Le but: sauver Eren qui mourrait probablement à la fin du scénar.
Rappelez-vous le rêve d'Eren dans le tout premier chapitre: une Mikasa dont on ne voit presque rien qui lui dit "A plus tard, Eren" et probablement une Mikasa adulte puisque Eren remarque un instant plus tard que celle qu'il a en face de lui a des cheveux plus longs.
En plus, Eren s'éveille en pleurant pour une raison qu'il est incapable de préciser...
Et si c'était les sentiments résiduels de la boucle précédente?
Je trouvais ça complètement tiré par les cheveux jusqu'à ce que j'entende les mots du dernier chapitre "Il y a 6 ans, j'ai décidé qu'il y aurait une limite au nombre de vies qui m'importeraient... Me demander de la compassion est inutile: je n'ai ni le cœur ni le temps pour ça"
Visiblement, Mikasa a un objectif, qui implique (très) probablement Eren...
Il y a des incohérences, mais c'est une théorie intéressante, même si j'y crois très peu.
Vous en pensez quoi?