C'est tout à fait plausible, sauf que ça pose des problèmes sur la provenance de tel ou tel type de titans. Après tout Eren n'est pas un titan changeur de forme naturel et quant bien même ceux-ci existerait naturellement pourquoi aurait il émergé par hasard dans la nature plutot que sous leur forme humaine lors d'une attaque ?
Il m'avais semblé que les titans changeur de forme était de simple titans humains qui avait regagné leur esprit après X année d'errance sous leur forme normal + regroupement dans un village (genre Annie, Reiner et Bertold).
Je pense que tout les titans changeur de forme le son devenu (genre le père d'Eren serait passé par là). Que Annie Reiner et Berthold le son devenu pour accomplir leur mission ( on ne sait toujours pas concrètement en quoi elle consiste ).
Parce que Ymir a bien passé 60 ans en titans et c'est lorsque elle a mangé le pote de Reiner, qui lui (le pote) était un titan changeur de forme, qu'elle est redevenue humaine.
Enfin bref ça c'est la question la plus mystérieuse..
Maintenant que tu le dis c'est aussi l'effet un chapitre par moi qui m'a fait penser cela...
Oui, ça m'avait fait exactement la même chose, mais quand tu lis d'une traite, y'a pas autant de temps mort que ça, tout s'enchaîne bien.
Enfin bon, je reste persuadé que le père d'Eren joue un rôle majeur à toutes les transformations, il a du travailler pour le gouvernement, et aurait découvert une manière de transformer les humains en titans changeur de forme.