Double post ! ~~~~~~~~ Bah, on s'en fiche.
J'ai fini SnK ... enfin "fini" est un trop grand mot. Ça ne fait que commencer, des mois interminables d'attentes pour une petite perle de 40 pages. Après avoir été très vite sur les 55 premiers chapitres, j'ai été en douceur les suivants.
Je remercie encore les camarades pour m'avoir conseillé un peu sur le dessin, et particulièrement
toutoune134 pour sa préoccupation quant à ma santé oculaire (j'ai oublié de te dire que ton image d'avatar est pas mal, moment marquant).
Je ne vais pas faire une critique de SnK mais quelques petits détails quand même. Alors voici :
Grandiose ! Épique ! Haletant ! Fantastique ! Énorme !
Des mots pareils suffisent pour caractériser ce manga, non?
Même si ma lecture y est un peu pour quelque chose, je suis assez impressionné par le rythme des évènements. En prenant le temps de considérer le contenu de chaque chapitre, c'est franchement bien rempli tant en action qu'en informations.
Le dessin? J'aime. Un petit pouce bleu? Rien à redire, vous le savez déjà et vous l'avez dit mieux que je ne saurais le dire.
Les intrigues sont bien traitées, tout le mystère développé et maintenu dans SnK est incroyable. J'en sais tellement plus maintenant mais, peut être comme vous, on est finalement si ignorant de son univers et ça ne fait qu'alimenter l'envie de poursuivre. Tellement de choses et pourtant tellement encore à découvrir.
Les personnages ont chacun leur place avec leur personnalité. Certains s'effacent un peu mais au tournant d'un chapitre, ils apparaissent et nous montrent qu'eux aussi ils ne sont pas là pour rien (c'est le cas de Conny et de Sasha). Mes coups de coeurs sont Erwin, Hanji et Armin, je les ai apprécié de plus en plus. Après qui n'aime pas les badass Levi et Mikasa? Eren, ça va, "ça fait le travail" du héros (comme dirait GTZ) mais les autres me paraissent meilleurs.
Et les thèmes sur la survie, les complots politiques, du surnaturel, et des hommes "normaux" mais si forts. Tout ça dans un fascinant cadre médiéval avec une touche de modernité.
Bref, vous l'avez compris, je ne reste pas indifférent, clairement pas.
Et puis, même si c'est de l'anime, tout le caractère épic se retrouve rien qu'avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=XMXgHfHxKVMHâte de voir ce que la saison 2 va donner. Ça promet. Il ne manque plus que donner vie à des images qui en ont déjà beaucoup et surtout du spectaculaire !
Signé Pitucho, un fan convaincu