Double post, je suis un fou moi !
Bon première saison terminé et le verdict est très bon.
En voilà une série charmante, au message mignon et engageant, douce et agréable. Du plaisir quoi. Grosse surprise je m'y attendais pas a etre autant touché, à autant apprécier. Subtile et bien fait. Une série intelligente ça. J'ai presque envie d'en faire une critique, je pense que je vais en faire une critique. De belle émotion, jolie tout pleins.
Début la saison 2. L'interet y est moindre, mais c'est agréable à voir aussi. Ca glisse quoi.
Surtout que voir un couple dans ce genre d'anime n'est pas fait commun, excepté dans les "shojo", donc je suis plutôt curieux de ça
Affaire a suivre, j'en suis à trois épisode de la S2. Le nouveau personnage est apparu, à l’intérêt discutable. Par contre la transformation de Nibutani est sympa. C'est d'ailleurs un personnage que je trouve assez intéressant bien que
je m'attendais à un developpement du côté d'Isshiki le poteau, au vu des épisodes de la S1. Mais je vois que ça va pas allé bien loin à ce niveau là.
Amusant, je retiens facilement les noms des persos dans cette anime. Bien foutu, en même temps ils sont très attachant.
Faut dire, je suis depuis K-On assez réfractaire au studio Kyoani, mais avec Hyouka et cette série, je retrouve dans l’intérêt dans leur production. Bon ça me fera pas maté Free, faut pas déconner mais c'est déjà ça. Je serais moins méfiant à leur proposition à l'avenir.
Edit : Well épisode 10 de la S2. Franchement très dispensable cette saison. Je vois pas comment on peut voir les deux comme un tout. Tellement la deuxième saison est du fan service et n'apporte rien, moins amusante, plus superficiel, voir agaçante par moment a cause du nouveau personnage. Finalement 3 oav aurait suffit.
C'est un peu comme Fumoffu pour FMP, mais en beaucoup moins bien. C'est la suite mais j'aurai préféré pas la voir, ça dénature légerement mon avis sur l'ensemble. Je l'oublierai après coup et ne considérerai que dans Chuni il n'y a qu'une saison. Celle qui veut dire des trucs, qu'a une histoire et qui touche par son discours. La deuxième c'est de la bouffe pour les cochons.
Edit 2 : Le film y vaut le coup lui ?
Edit 3 : Les OAV sont aussi dispensables...
Edit 4 : Deuxième saison terminé et aussitot supprimé. Bon bah, elle servait un peu à rien. C'est vraiment du fan service.
Montrer des relations de couples n'est pas leur fort. Trois épisode sous forme d'OAV aurait largement suffit. La on a une sucession d'épisode centré sur les personnages sans qu'ils soient vraiment intéressant. Disons qu'on connait déjà et ça perds beaucoup d'intérêt à être visionner. Sans parler d'Isshiki personnage masculin qui équilibrait un peu dans la première saison, totalement oublié dans la deuxième, voir méprisé et humilié. J'ai trouvé ça vraiment dommage voir naze.
Donc deuxième saison de Chuni je déconseille le visionnage. S'arrêter a la première suffit. Comme ça l'image reste propre.